|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Bonjour,
J'ai le souhait de réaliser une application internet. Le langage est non défini pour l'instant, disons PHP ou JSP/Servlet/EJB. Le but de cette application est de concurrencer d'autres applications existantes sur le marché, et sans dévoiler le secteur qui m'interesse, le but est de proposer une application plus rapide et supportant une plus grosse montée en charge que les applications déjà existantes. J'ai l'impression ( peut-être fausse ) que les bases de données peuvent faire des traitements beaucoup plus rapidement que les serveurs d'applications dans presque tous les cas. Je compte donc faire un maximum de traitement du coté de la bdd, et décharger au maximum le serveur d'application, pensez-vous que cette orientation est valable, selon votre expérience ? Merci d'avance, K |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Cependant cette solution a souvent un inconvénient majeur : La portabilité de l'appli sur un autre SGBD. En fonction, de tes traitements et des fonctions utilisées dans les procédures stockées et requêtes celà peut devenir assez galère.
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 450 ![]() |
Citation:
C'est quelquefois un peu plus lourd mais toujours plus économique quand on change de SGBD (expérience : Interbase -> Oracle -> DB2 puis choix du SGBD à l'installation). |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com