|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec un formulaire et une base de données... J'ai une BDD qui contient des utilisateurs (nom, prénom, login, mdp), j'ai également créé une liste déroulante qui, a l'aide d'une boucle, m'affiche le nom de tous mes utilisateurs.... Et je souhaiterais que lorsqu'un utilisateur sélectionne son nom dans la liste déroulante, toutes les informations le concernant s'insérent dans des zones de textes... Quelle méthode utiliser pour insérer un champ d'une BDD dans une zone de texte ??? Merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : juillet 2004 Messages : 777 ![]() |
Pour mettre les valeurs dans les champs il te suffit d'utiliser l'attribut value="ta valeur" et dans le champs il y aura la valeur...
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
J'ai déja essayer mais cela ne m'affiche rien....
voivi mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
D'abord un conseil pour résoudre les problèmes de requêtes plus facilement : au lieu d'une syntaxe de cette forme : Code php :
$membre = mysql_fetch_assoc (mysql_query ("SELECT * FROM utilisateurs WHERE id = '$id'") ) ; Code php :
Ensuite, ton problème d'index non défini doit venir du fait que tel que tu l'as écrit, $_POST['nom'] n'existe que si tu as déjà validé le formulaire. Pour résoudre ce problème, il faut ajouter un isset($_POST['nom']) avant d'essayer de récupérer cette variable. Code php :
Mais dans ce cas, il faut cliquer sur un bouton submit pour obtenir la liste des prénoms. je ne suis pas sûre que ce soit ton but...
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ben non, ce n'est pas trop mon but...
J'aimerais que dés que le nom est sélectionné, les autres informations s'affichent directement.... merci pour tes conseils... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Dans ce cas, il faut utiliser du javascript... Ce que tu peux faire, c'est un rechargement automatique via onchange par exemple. (ce n'est pas une solution optimale, mais je ne suis pas experte en JS alors...)
Code html :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Je viens de rajouter la fonction onchange="form.submit()" mais le problème est que la page se recharge mais sans prendre en compte les modifications...
Elle se recharge en "effaçant" même le nom sélectionné dans la liste... |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
Bon, en résumant le but de tout ça (histoire de ne pas partir dans la mauvaise direction) : Tu as une base de donnée avec une table utilisateur(id, nom, prenom...) Tu as un formulaire qui t'affiche les noms de tous tes utilisateurs dans une liste déroulante. Quand on clique sur un nom, ça rajoute une seconde liste avec les prenoms de tous les utilisateurs portant ce nom. Et ensuite ... Est-ce que j'ai bien compris ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
En fait, non, sur le principe, tu étais bien partie...lol
J'ai donc une liste déroulante avec tous les noms de mes utilisateurs, et ce que je souhaite, c'est une fois le nom choisi, les autres informations (prénom, login ....) s'insérent d'eux-mêmes dans des zones de textes.... Que mon programme aille interroger ma BDD et récupére les info nécessaires pour remplir les zones de textes.... Ai-je assez bien exposer mon problème??? P.S : merci de l'intérêt que tu porte a mon problème |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Bon, alors j'ai un peu bidouillé ton code pour qu'il ait une tête qui me plaise davantage
Et avec un peu de chance, en plus il va fonctionner. Code php :
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité régulier
Malheureusement, le code ne fonctionne pas...
J'ai une erreur sur la ligne Code :
En plus, toute ma mise en page a disparu... il me reste plus qu'une liste déroulante (vide), toutes mes autres zones de texte ne s'affiche plus.... |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
Salut
Pour la mise en page c'est normal : si tu regardes bien, je n'avaisi pas reporté dans mon bout de code les balises <center> et autres étiquettes. Et effectivement j'ai peut-être tapé un peu vite : il doit manquer des bouts dans la balise option Comme ça, ça devrait un peu mieux fonctionner : Code php :
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Ton code marche déja beaucoup mieux
Mais il me reste un petit soucis : dans ma zone de teste où le prénom doit s'afficher, c'est <br /> qui s'affiche.... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
C'est bon, j'ai retrouvé l'erreur (c'était sur l'écriture du champ de ma BDD)
Je te remercie beaucoup de t'être intéressée à mon problème.. Merci... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com