|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 294 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je viens de me mettre a FB tant bien que mal (FB 2.0 et Delphi 5). Et voici mes premiers soucis. - Pbm de connection : Est-ce qu'on peut se connecter à une BDD FB située sur un poste du réseau sur lequel est installé FB Server qui n'est pas nécessairement le serveur ? Moi je n'y arrive pas en utiliusant la syntaxe suivante : NOM_ORDINATEUR:Lecteur:\chemin\myDB.FDB (Pare-feu Windows désactivé). - UIB : Je ne trouve pas les composants SQLUpdate et DataSource. - IB : TIBQuery, pas de propriété Filter. - Est-ce judicieux d'utiliser les composants IB avec une BDD FB ?? Merci à tous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 100 ![]() |
- Pbm de connection : Est-ce qu'on peut se connecter à une BDD FB située sur un poste du réseau sur lequel est installé FB Server qui n'est pas nécessairement le serveur ? Moi je n'y arrive pas en utiliusant la syntaxe suivante : NOM_ORDINATEUR:Lecteur:\chemin\myDB.FDB (Pare-feu Windows désactivé).
Normalement, tu devrais pouvoir te connecter avec Adresse IP:Lecteur:\Chemin\Base.FDB - UIB : Je ne trouve pas les composants SQLUpdate et DataSource. * Pas besoin de SQLUpdate, utilise TJvUIBScript avec une requête Update * Tu peux utiliser TDataSource il me semble - IB : TIBQuery, pas de propriété Filter. Je ne connaissais pas et je ne pense pas en avoir besoin, j'imagine que c'est pour faire des filtres mais les Select SQL c'est fait pour, non ? - Est-ce judicieux d'utiliser les composants IB avec une BDD FB ?? Je ne pense pas. Il vaut mieux utiliser les UIB car les composants ne seront plus compatibles avec Firebird dans un avenir proche. Pour plus de précisions essaie le lien suivant : http://www.ibphoenix.fr/article.php3?id_article=10 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 294 ![]() |
Merci pour la réponse.
J'ai pu finalement établir la connection. - UIB : Je ne trouve pas les composants SQLUpdate et DataSource. * Pas besoin de SQLUpdate, utilise TJvUIBScript avec une requête Update * Tu peux utiliser TDataSource il me semble Pourrais-je avoir un exemple de 'comment ça marche' ??? Quant au TDataSource, il ne fonctionne pas ! - IB : TIBQuery, pas de propriété Filter. Je ne connaissais pas et je ne pense pas en avoir besoin, j'imagine que c'est pour faire des filtres mais les Select SQL c'est fait pour, non ? Oui, c'est vrai ! Mais des fois on n'a pas besoin de recharger toute la table quand on souhaite, juste cacher quelques enregistrements. - Est-ce judicieux d'utiliser les composants IB avec une BDD FB ?? Je ne pense pas. Il vaut mieux utiliser les UIB car les composants ne seront plus compatibles avec Firebird dans un avenir proche. Pour plus de précisions essaie le lien suivant : Alors UIB, ZEOS ou JVCL ??? Merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com