|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 128 ![]() |
bonjour à tous,
une question : j'ai une table "articles" dans laquelle j'ai un champ "couleurs" (je travaille avec PhpMyAdmin) je voudrais mettre plusieurs valeurs dans ce champ couleur pour récupérer ensuite toutes les couleurs dispo pour cet article d'autre part, j'ai une table couleurs avec l'id de la couleur et sa description : 1 = blanc 2 = noir 3 = bleu etc Que dois-je paramétrer dans ma table "articles" pour le champ "couleurs" afin de pouvoir rentrer plusieurs valeurs dans celle-ci ? Je pense que cela doit être possible, mais je ne trouve pas comment faire Pouvez-vous m'aider ? d'avance merci pour votre aide précieuse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : juillet 2004 Messages : 777 ![]() |
Alors deja une colonne de table n'est prevu pour contenir qu'une seule valeur...
Si on se retrouve dans un cas ou on doit inserer plusieur données dans une colonne c'est que les tables sont mal faites... Pour faire ce que tu veut il faudrai faire une table couleur dans laquelle on mettrai l'ID de l'article avec l'ID de la couleur, et donc on peut mettre autant de lignes ID article identique avec autant de couleur que l'on veut... Et apres une table Libcouleur qui contient le code couleur et la couleur correspondante... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com