|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 90 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite, en ligne de commande Shell : - extraire du fichier tous les mots se terminant par '.exe' et tous les mots sont compris entre '>' et '<' Merci pour votre aide bye |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
Pas garanti vu que tu ne donnes pas d'exemple du contenu du fichier à analyser sed -n -e "/\.exe$/p" -e "/>[^<]*</s/>\([^<]*\)</\1/gp" |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
hello,
En effet, j'ai pas mis bcp d'info. Voici un exemple de chaine de caractère : "version >2-1.exe< du 13/02" et moi je veux extraire la chaine : 2-1.exe Merci pour ton aide... bye |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Pour cet exemple, ça marche
http://perso.orange.fr/gleu/absfr.tu...fr/x12216.html echo "version >2-1.exe< du 13/02" | sed -n "s/^.*>\([^<]*\.exe\)<.*$/\1/p" 2-1.exe |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci bcp...
Avec en plus l'aide sur les RE c'est cool. Merci Bye |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
Je pose ma question dans ce topic car il me semble qu'elle y ressemble beaucoup : J'arrive à obtenir la liste des fichiers nommés 'url' contenant le texte 'prdownloads.sourceforge.net' dans le répertoire package avec : Code :
Je suppose que c'est la commande sed qu'il faudrait utiliser mais je ne sais pas comment ... |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Ça doit marcher (en bash), mais à tester sur un fichier au préalable find . -iname url | xargs grep -l prdownloads.sourceforge.net | xargs sed -i 's!prdownloads.sourceforge.net!superb-west.dl.sourceforge.net/sourceforge!' |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 71 ![]() |
Heu ... étant passé à un autre projet entretemps, je me rends compte maintenant que je ne t'ai pas remercié BlaireauOne (!??).
Je n'ai pas encore testé |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com