IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

site en flash


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre du Club Avatar de arti2004
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 253
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut site en flash
    salut
    voila j'ai plus ou moins des connaissances en flash , j'ai deja par le passé conçu des bannières ...etc mnt je voudrais savoir comment concevoir un site web en flash.quels sont les regles a respecter. comment fait on pour avoir les differentes pages du site ..etc. quelqu'un peut il me donner des coseils avant de me lancer?
    merci

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 65
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Bonjour,

    Ca c'est une bonne question. Perso je ne fais jamais de site monolithique en Flash avec des tonnes de MCs, de frames et de layers à tuer net un non initié comme on en voit.

    j'utilise plutôt une collection d'animations élémentaires que je charge dynamiquement à partir d'un descripteur XML.

    Avantage:
    (1) Si tu veux modifier le site tu modifies le descripteur XML sans toucher à Flash.
    (2) Les données, images, textes, connecteur à SGBD, etc.. sont indépendantes des animations et donc interchangeables facilement et toujours sans Flash.
    (3) Plus de pré-loader qui agace développeurs et internautes puisque les animations ne pèsent rien, donc grosse fluidité.
    (4) La cerise sur le gâteau: cette technique facilite grandement le dialogue Graphiste<=>Développeur, qui donc cessent de se chamailler pour un rien et rien que pour ça...

    Bon dimanche,
    Goofyt

  3. #3
    Inactif Avatar de CR_Gio
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 195
    Points : 1 186
    Points
    1 186
    Par défaut
    Bonjour,

    je voudrais savoir comment concevoir un site web en flash
    Quel genr de site web souhaites tu réaliser ?
    (vitrine, commerce, blog .?.?.?)

  4. #4
    Membre du Club Avatar de arti2004
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 253
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Citation Envoyé par CR_Gio
    Bonjour,

    Quel genr de site web souhaites tu réaliser ?
    (vitrine, commerce, blog .?.?.?)
    disons un site de presentation vitrine si vs voulez . mnt la question c'est plus les outils pour travailler : xml , css, ...la méthode quoi? comme a dit notre ami plus haut (il faut penser aux pbs de mise a jour , conception, disposition images , menus, fond...les différentes pages du site chacune sur un calque??? VOILA....

  5. #5
    Inactif Avatar de CR_Gio
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 195
    Points : 1 186
    Points
    1 186
    Par défaut
    pour une vitrine, il n'y rien de spécial point de vue programmation. comme l'a dit goofyt quelques préchergement de swf pour chaque page suffit ( meme si je pense que le mieu est d'utiliser le streaming intrinsec de flash ... )

    La chose sur laquel il faut porter ses effort est l'aspet graphique puisque un site vitrine a pour role de présenter l'entreprise donc véhiculer une image forte, de qualité etc ....


    Citation Envoyé par goofyt
    j'utilise plutôt une collection d'animations élémentaires que je charge dynamiquement à partir d'un descripteur XML.
    ca me fait un peu penser a OpenLaszlo enfin ...
    Pour ma part, Je ne suis pas sur que proceder ainsi soit plus pragmatique que de coder ca en dur. Avec un fla pas trop mal concut on arrive a s'y retrouver assé vite. Pour les quelques modif. annuelle, je ne suis pas convaincu que ca vaut le coup de coder un "chargeur par XML" ( enfin tout depand du nombre de page etc.. mais pour un site vitrine, 5 page suffise -d'ou l'avantage du streaming de flash- )

    Mais revenons a nos montous ..
    comment fait on pour avoir les differentes pages du site
    Moi j'ai dit que j'utiliserai le streaming de flash ( donc un seul .swf).
    goofyt lui opterai pour plusieur swf charger a partir d'un swf princial ( si j'ai bien compris)
    L'autre solution consiste a creer une page (html) pour chaque page/rubrique du site. L'avantage de ce dernier est le référencement ( car plus de page ^^ )

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 65
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Bonjour,

    Voila un débat qui me plait bien :-)

    OpenLaszlo, j'ai vu le résultat, de loin la méthode, c'est difficile de dire du mal d'un
    truc que je n'ai jamais utilisé, mais j'ai l'impression que c'est surtout fait pour les
    informaticiens non ? :-) Si il y a des gens ici qui connaissent ça m'interesse ?

    Perso j'ai pris des grosses raclées avec Flash, des dures très tard la nuits, bref...
    je suis loin d'avoir tout essayé, j'ai juste cherché une méthodologie satifaisant à la
    fois mes clients et mon banquier :-)
    Il y a aussi un détail, je ne suis pas graphiste, loin de là. Donc pour moi dialoguer avec
    un Flashman est essentiel, puisque au final se sont eux qui font les sites.

    Puisque le débat tourne autour de la réalisation d'une galerie, je me permet une url.
    http://olivyann.com

    Ce n'est pas moi qui est fais ce site, je ne sais pas faire de site :-( mais il utilise
    ma méthode.
    Si ça vous parait naze faut pas hésiter à me le dire, j'aimerais bien avoir votre avis en fait.

    Bonne journée à toutes et à tous,
    Goofyt

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2006, 20h22
  2. [FLASH MX] Menu de site sous Flash
    Par Ylias dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2005, 17h55
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2005, 01h03
  4. site en flash
    Par milou123 dans le forum Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/11/2003, 15h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo