|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 19 ![]() |
Bonjour à tous.
Le driver de la carte est fournit dans la distribution Debian 2.6.18-4-486. Le probleme est qu'au démarrage de la machine le firmeware isl3886 qui doit être chargé ne l'est pas. J'ai laissé une discussion ouverte dans 'Linux/Réseau' dont voici un extrait: Le "firmware" qui est la partie logiciel interne à la carte (si j'ai bien compris) doit figurer dans /usr/lib/hotplug/firmware et être issue d'un fichier au format "arm". Le problème est de trouver le firmware 'isl3886' correspondant à la carte. Normalement ce fichier *.arm existe dans l'environnement Ouinedoze, mais je ne l'ai pas trouvé. Autre solution; utiliser ndiswrapper (que j'ai installer avec les packages Debian). Cet outil permet de créer un driver à partir de celui de Ouinedoze. Le driver est vu mais pas le matériel (carte PCI Prism54). Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : mai 2004 Messages : 183 ![]() |
Regarde par là c'est un tuto que j'ai fait c'est pas exceptionnel mais ça peux peut-être t'aider.
http://ashgenesis.debian-fr.net/tutorial/wifi/ [edit]voir aussi http://www.prism54.org/newdrivers.html [/edit] |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Ashgenesis.
Je te remercie pour tes renseignements. Pour l'instant je charge bien le firmware isl6886 dans la séquence de boot et c'est une première étape. Parcontre la carte ne semble pas reconnue par le système, et je ne suis pas sûr que le driver soit installé (malgré que le firware soit installé) Je vais faire des recherches dans cette direction. Existe-t-il une commande qui permmette de connaitre l'adresse MAC des matériels installés sur la machine? Notament en ce qui concerne les composants réseau. Pour l'instant je fonctionne avec ma carte Ethernet. Il n'y a pas urgence. Lorsque tout sera réglé je ferai un Tutorial sur cette épineuse question de carte Prims54. Merci à tous de vos conseils et contributions. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci à tous
Pour l'instant j'ai un problème avec ndiswrapper. C'est se point là qui me bloque. Voir Le problème au dessus intitulé "Problème avec ndiswrapper". |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com