|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 94 ![]() |
Salut à tous,
Je voulais juste savoir comment trouver le repertoire par defaut pour uploader des documents par les clients connectés car j'ai fait des uploads et je ne sais pas oû les trouver. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Bonjour,
c'est par défaut, le répertoire personnel de l'utilisateur avec lequel tu t'es connecté.
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour ta réponse, mais j'ai une autre question qui peut être bête mais vraiement je suis un peu perdu:
Normalement un client connecté peut uploader des fichiers dans son repertoire : Je me suis connecté à mon serveur par par un utilisateur virtuel donc je suis dans son repertoire personne pour uploader maintenant j'ai fait put nom_fichier Ici j'ai une petite ambiguité oû doit se trouver le fichier à uploader. Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
bonjour,
dans ton fichier de conf(vsftpd.conf) tu dois avoir Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Oui j'ai fait ça
je fait vous faire un exemple [root@unknown-00-a0-d1-63-43-54 vsftpd]# ftp localhost Connected to localhost.localdomain. 220 Welcome to blah FTP service. 530 Please login with USER and PASS. 530 Please login with USER and PASS. KERBEROS_V4 rejected as an authentication type Name (localhost:root): aaa 331 Please specify the password. Password: 230 Login successful. Remote system type is UNIX. Using binary mode to transfer files. Je suis maintenant dans le repertoire de aaa ftp> ls 227 Entering Passive Mode (127,0,0,1,235,117) 150 Here comes the directory listing. -rw-rw-r-- 1 0 0 7 May 20 16:14 aaa.txt -rw-rw-r-- 1 0 0 0 May 20 13:16 fahmi.txt~ 226 Directory send OK. ftp> get aaa.txt local: aaa.txt remote: aaa.txt 227 Entering Passive Mode (127,0,0,1,254,37) 150 Opening BINARY mode data connection for aaa.txt (7 bytes). 226 File send OK. 7 bytes received in 6.5e-05 seconds (1.1e+02 Kbytes/s) ici je veux savoir oû est mis ce fichier lorsque aaa le télécharge ftp> put bbb.txt local: bbb.txt remote: bbb.txt local: bbb.txt: No such file or directory ici je veux savoir oû je dois placer les fichiers que aaa veux uploader Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
aaa.txt est télécharger dans le répertoire courant depuis lequel tu as lancer la commande ftp
ici Citation:
sinon bbb.txt est uploader dans le répertoire de aaa qui doit être dans ~nom_utilisateur/aaa/ nom_utilsateur correspond a guest_username=nom_utilisateur dans le fichier vsftpd.conf
|
00
|
|
|
#7 |
|
Effectivement pour get, j'ai trouvé enfin les fichiers.
Concernant put maitenant J'ai fait guest_enable=YES guest_username=virtualftp et dans virtualftp j'ai mis le repertoire de aaa Encore tu vois bien que ça n'a pas marché dans l'exple. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
As-tu un fichier bbb.txt dans le repertoire courant dans lequel tu as lancé la commande ftp ?
00
|
|
|
#9 |
|
Ah oui merci je pense que j'ai fait beaucoup de bétises.
En tout cas c'est bon maintenant et merci pour ta patience. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Pardon une autre fois, en fait j'ai essayé avec un fichier qui existe et ça n'a pas marché.
Jai mis egalement cette ligne dans le fichier de configuration anon_upload_enable=YES |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
il me faut le log là. Je peux rien te dire de plus.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com