|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | |
![]() ![]() |
Citation:
On trouve où cette fiche? C'est fourni avec le mac? C'est un doc dans Mac OS ?
00
|
|
|
#22 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
Citation:
Saute le pas, tu ne regrettera pas de passer du coté clair de la Force...
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
|
00
|
|
|
#23 |
![]() ![]() |
Sinon regarde sur le forum, il y a un topic de créé déjà concernant les raccourcis clavier pour Mac.
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=348038
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#24 | |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : février 2003 Messages : 154 ![]() |
Citation:
![]() Plus sérieusement, Hikage je pense que c'est une bonne chose de prendre ton temps pour la réflexion. Si effectivement un simple changement de clavier PC/PC te frustre (je ne porterais aucun jugement de valeur sur les claviers toshiba. |
|
|
|
00
|
|
|
#25 |
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 619 ![]() |
Pour moi le Mac est responsable d'une chute de productivité..... le lendemain matin au boulot
![]() Je passe la première demi-heure à faire des ALT+C ou ALT+V, des WIN+ESPACE pour la complétion et des points d'exclamation à la place du "=" |
|
|
00
|
|
|
#26 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 42 ![]() |
Citation:
En fait, la quasi-totalité des raccourcis sont "logiques". Je vais me contenter de citer La FAQ du (futur) switcher sur le forum switch de MacBidouille Citation:
Un petit exemple: le "Ç" s'obtient avec option + ç. Sous Win, si je ne dis pas de bêtise c'est alt + 128… Quel est le plus logique? [Edit] En Objective-C, on n'appelle pas la méthode "maMethode", on "envoie le messsage" "maMethode" à l'objet. Pourquoi je chipote comme ça, c'est quoi la différence? Et bien la différence fondamentale c'est qu'on peut envoyer des messages même si l'objet ne connaît pas ce message. Et ça sert à quoi alors? A envoyer des messages à un objet dont on ignore le type réel (typage dynamique) afin d'avoir encore plus de généricité. |
||
|
|
00
|
|
|
#27 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : février 2003 Messages : 154 ![]() |
Effectivement, pour pinailler, par convention en Obj-C on réserve le get... à des méthodes retournant des données via des pointeurs passés en paramètres d'entrées (ex: un getBytes de NSData). Au début ça déroute un peu quand on est habitué aux conventions d'autres langages comme Java ou C++.
|
|
|
00
|
|
|
#28 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 725 ![]() |
Citation: