|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
je viens de faire 2 CDD d'affilé, et je n'arrive pas à me mettre d'accord sur ma rémunération avec mon patron. Lors de la fin du 2ème CDD, j'ai dit que je ne resterai pas, et il a voulu me faire signer une feuille comme quoi je refusais le CDI (afin qu'ils ne me donnent pas les 10%). J'ai refusé de signer cette feuille. Il m'a ensuite envoyé un recommandé me demandant si oui ou non j'acceptais le salaire qu'il me propose en CDI. Je n'ai rien signé en retour, mais ca fait 2 semaines que mon CDD est terminé et je suis toujours dans l'entreprise, donc automatiquement je suis "déjà" en CDI. On m'a remis mon contrat de CDI hier, que je dois signer. M'est-il possible de ne pas le signer et de mettre un point final immédiatement avec cette entreprise? Ai-je un préavis à faire ? Ai-je droit aux allocations chomages? Sachant que je refuse un CDI. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Bonjour,
Si le salaire proposé en CDI est supérieur ou égal au CDD (hors prime de précarité), la prime de précarité n'est pas due. Citation:
La seule solution pour qu'un départ ne soit pas assimilé à une ddémission serait d'invoquer la non conformité du contrat écrit proposé avec des accords (oraux) passé avec l'entreprise. Au cas où, la prime de précarité aurait du (et doit) être payée pour le premier CDD.
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 976 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Citation:
Si le motif du CDD N°2 est différent, il y a 2 CDD et l'employeur aurait du respecter un délai de carence égal au tiers du premier CDD. En résumé : - Si avenant ou renouvellement prévu : 1 seul CDD. - Si nouveau contrat avec motif différent : 2 CDD, donc prime de précarité due sur le 1er, même si proposition d'embauche à l'issue du CDD N°2.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 10 ![]() |
et si on est dans le meme cas, mais que aucun contrat n'a était vu ni signer.
comment fait-on si on quitte la boite? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Citation:
un CDD sans contrat, ça n'existe pas.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD et ce jusqu'en septembre. J'ai appris que si on me proposait un CDI à la suite de mon CDD, et que je refusais celui-ci, ma prime de précarité ne serait pas due. Que puis-je faire pour anticiper cette éventuelle proposition en CDI car je ne souhaite pas rester au sein de cette entreprise ? Et au cas où, je souhaite me réorienter, y a-t-il des documents que je doive fournir à mon employeur ? Je vous remercie par avance de votre réponse pour les deux questions ci-dessus. Cordialement, Yngryd |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com