|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si il est possible d'affiché le resultat d'une requete mysql sur 2 colonne ? Voici mon exemple: J'ai créer un site internet sur le quel ont entre des articles , leur pris et leurs description: visible ici: http://aquaterra85.free.fr/deco.php Vous pouvez constater que tout safiche sur une collone , il y a til possibilité de l'afiché sur 2 colonne ? Voici mon code: Code :
Amicalement, Tentsuken |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 181 ![]() |
Ton problème n'a strictement rien à voir avec ta requête SQL, c'est simplement de la mise en page en (X)HTML/CSS !
Commence par mettre en place deux colonnes (avec par exemple des blocs <div> flottants), chacune contiendra la moitié de tes enregistrements issus de la base de données. Tu auras donc deux boucles d'affichage, une pour chaque moitié de tes enregistrements Code PHP :
Il ne reste maintenant plus que la partie CSS à gérer, par exemple tu peux mettre : Code CSS :
Et tant que j'y suis, tu devrais aussi créer une fonction, afin de ne pas copier/coller le code d'affichage des données dans chacune des deux boucles. Ça permettrait de mettre seulement ceci dans les boucles : afficherTableau($row);
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Merci d'avoir pris le temps de me répondre precisement je vais éssayer sa et je te tiens informer
@bientot |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 181 ![]() |
Je me suis relu et je viens de me rendre compte qu'il est pas du tout nécessaire d'avoir recours à 2 boucles.
Ceci est beaucoup plus rapide (et fait la même chose) : Code PHP :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Je c'est que je susi obselette masi je susi juste en train dapprendre le CSS...
Se site la est docn en HTML / PHP sans CSS Voici mon code dans un tableau: visible toujours à la meme adresse (sité dans mon 1er message) Code php :
Ya til moyen de trier les afichage affichage 1/2 par collone ? les deux methode enoncer ne focntionen pas :s merci de votre comprehension et de votre aide Tentsuken |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 8 ![]() |
Essaie avec ça:
Je me suis servi de modulo... (% dans if ((($i-1)%2) == 0) echo "<tr>"; ) Code PHP :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() |