|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 71 ![]() |
bonjour,
voila j'ai un formulaire avec controle de date. Le controle des dates déconne un peu, il faudrait faire un refresh a chaque fois que je clique sur le bouton mais je ne sais pas comment faire. Lorsque j'ai une erreur dans les dates, j'aimerais que mes deux champs soient vider pour pouvoir reencoder dedans. Et pour finir toujours avec le bouton de commande qui fait les tests, j'aimerais que lorsque les deux tests son OK que cela puisse enregistrer et fermer le formulaire Pouvez vous m'aider? Voici le code que j'ai déjà avec l'appel du calendrier pour insérer les dates : Private Sub DebPer1_DblClick(Cancel As Integer) DoCmd.OpenForm "calendrier" Forms("calendrier").Caption = Me.Name & "!" & Me.DebPer1.Name End Sub Private Sub DebPer2_DblClick(Cancel As Integer) DoCmd.OpenForm "calendrier" Forms("calendrier").Caption = Me.Name & "!" & Me.DebPer2.Name End Sub Private Sub FinPer1_DblClick(Cancel As Integer) DoCmd.OpenForm "calendrier" Forms("calendrier").Caption = Me.Name & "!" & Me.FinPer1.Name End Sub Private Sub FinPer2_DblClick(Cancel As Integer) DoCmd.OpenForm "calendrier" Forms("calendrier").Caption = Me.Name & "!" & Me.FinPer2.Name End Sub Private Sub Valide_Click() If Me.DebPer1.Value > Me.FinPer1.Value Then MsgBox "Dates Période 1 Non Valides. Veuillez modifier" Else If Me.DebPer2.Value > Me.FinPer2.Value Then MsgBox "Dates Période 2 Non Valides. Veuillez modifier" Else End Sub |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Renald Chauvet Inscription : avril 2006 Messages : 1 581 ![]() |
Pour un Refresh tu peux essayer se code
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
et je dois le mettre où?
apres mes tests ? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Oui si possible
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
ok je teste
et pour le reste tu as une idée ??? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Pour fermer le form apres controle
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
c'est ce que j'ai deja fait , mais le probleme vient que quand j'ai une erreur il ne fait pas de refresh et don il enregistre meme si le controle n'est pas bon
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Que veux tu faire exactement quand le controle n'est pas bon?
et que veux tu fare si le controle est bon? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Le controle se fait bien la premiere fois mais si je fais une modification et que je recontrole c'est comme si je n'avais rien fait et le programme suit son cours sans signaler de probleme.
Je souhaite lorsque le controle est ok enregistrer et fermer le formulaire Donc il faut que mes dates de mes deux periodes soient controler. Je pense qu'il faudrait faire un refresh mais je ne sais pas comment l'activer quand je veux refaire un controle J'espere me faire comprendre merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Le controle se fait bien la premiere fois mais si je fais une modification et que je recontrole c'est comme si je n'avais rien fait et le programme suit son cours sans signaler de probleme.
Cela veux dire que le premier controle etait bon? Si oui apres avoir fait des modif si tu ferme le form et que tu le reouvre et que tu lance un controle sa donne quoi? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
j'explique
Je rentre des dates qui sont erronées je fais le controle, cela me signale effectivement l'erreur Je change par exemple une seule date pour la rendre correcte et la lorsque je recontrole, c'est comme si je n'avais rien fait. L'ideal serait que si il y a une erreur dans une date que le programme m'efface les deux champs afin de les reintroduire et ensuite refaire le test j'espere que c'est un peu plus clair |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Quand tu fait une modif avant de refaire un teste essai de faire actualiser
dans le menu access Enregistrement (actualiser) |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
je sais mais j'aimerais que cela se fasse automatiquement
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
oui mais chaque chose en sont temps Donc cela fonctionne?
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Tu met se code sur Maj de chaque champ que tu pourrais avoir a modifier
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
il faut les mettre sur AVANT MAJ ou APRES MAJ
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
Apres Mise a jour
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
j'ai essayer mais ca fonctionne pas.
Maintenant meme le test des deux periodes plante je ne sais pas quoi faire Help |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
Si tu peux mettre ta bd sur le forum je regarderais
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
maintenant le test fonctionne
j'ai effacer et retaper c'est ok je viens de m'apercevoir que lorsque je souhaite modifier les dates il faut que je reencode les 4 dates. Donc maintenant , dans le cas ou c'est mauvais, j'aimerais le msg bien sur mais egalement que cela m'efface les champs des dates mauvais En gros m'effacer le champ DebPer et FinPer de la période concernée Est possible ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com