|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
je suis un grand débutant... je n'arrive pas à editer en report header un champ de paramètre qui contient plusieurs valeurs, ex : je fais saisir une liste de numeros d'agences (1,2,3,etc.) Dans mon report header, je voudrais récapituler les agences choisies par l'utilisateur. Mais seule la première valeur saisie est imprimée. Merci de votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonsoir,
Je pense que tu dois créer des bornes. Il te faut un paramètre de début {?agencedeb} et un paramèter de fin {?agencefin} et dans ton expert sélection, tu détermine que ton numéro d'agence est compris entre {?agencedeb} et {?agencefin}. Et tu dis ton report header que les agence sont compris entre (tes champs de paramètres) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 3 ![]() |
Ca n'est pas exactement mon cas : l'opérateur peut choisir l'agence 1, puis 3 puis 7. Dans ce cas, je veux juste imprimer la liste des agences qu'il a choisi.
merci d'avoir répondu en tous cas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Dans ce cas, il faut créer un paramètre dynamique.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
C'est trés simple tu crée un paramètre dynamique avec sélections multiples autoriser plusieurs valeurs à vrai, tu autorise de même les valeurs discrètes et refuse les plages de valeurs. Ensuite dans ton where cad ton expert d'enregistrement (rapport->formule de sélection->engistrement..) il suffit de lier ta colonne à ton paramètre dynamique {ma_colonne} in {?mon_param}. Tu auras alors une requète du type : select col1,col2 from table1 where col2 in agence2 agence1 ... Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2005 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Pourrais-tu essayer la formule suivante (à placer dans la section Report Header) : Code :
Dans la formule ci-dessus, {Paramètre} doit être remplacé par ton paramètre ... Bonne fin de journée ... Thierry. Balises codes ajoutées. Merci d'y penser à l'avenir |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 269 ![]() |
j'avais eu le meme probleme, la reponse fut donné ici :