Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/05/2007, 00h09   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Probléme sur un formulaire

Bonjour a tous,

Je me permets de poser une question sur ce forum car j'ai cherché dans les tutos et le reste et j'ai rien trouvé sur mon problème.

Le projet sur le quel je suis est une gestion des stages de mon établissement! Mon problème est sur un formulaire ou je fait la gestion des enseignants de mon établissement. Le problème exact est que les enseignants de mon établissement peuvent avoir plusieurs matières.

Alors se que je voudrais savoir c'est s'il est possible de sélectionner dans un formulaire un nombre (par exemple le nombres de matière enseignée) et que ça intervienne sur le formulaire suivant.

J'espère avoir était clair et que vous pourrez m'aidé.

Merci d’avance.
grizlie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/05/2007, 07h38   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Citation:
Envoyé par grizlie
Alors se que je voudrais savoir c'est s'il est possible de sélectionner dans un formulaire un nombre (par exemple le nombres de matière enseignée) et que ça intervienne sur le formulaire suivant.
Bien sur. C'est même l'objet du jeu. Que des informations puissent permettre de présenter dans un certain ordre d'autres informations.
Citation:
Envoyé par grizlie
Je me permets de poser une question sur ce forum car j'ai cherché dans les tutos et le reste et j'ai rien trouvé sur mon problème.
Tous les tutos peuvent répondre sous une forme ou une autre à ce genre de question. Exemple : http://cafeine.developpez.com/access...echerchemulti/
Par contre, si ton besoin est d'avoir une réponse moins "générale", il serait bien d'indiquer la forme sous laquelle apparaît le nombre de matières :
Liste déroulantes : les colonnes et leur contenu.
Sous forme de champs jumelé à une case à cocher.
Etc.

Cordialement.

Ps : Problème sur formulaire --> Solution pour formulaire.
francishop est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/05/2007, 07h59   #3
Expert Confirmé

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,
Citation:
...les enseignants de mon établissement peuvent avoir plusieurs matières
Pourquoi ne pas faire simple en utilisant simplement un sous-formulaire....
Pour chaque enseignant, tu aurais dans le sous-formulaire l'ensemble des matières enseignées...
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h48.

Partenaires

Hébergement Web