Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista
Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/05/2007, 22h00   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Nouveau Défi - Problème VISTA

Bonjour à tous,

J’avais XP Pro (sur le disque C), j’ai installé Vista sur un autre DD ( le D), après l’installation l’ordinateur à redémarré sous XP, la seule façon de pouvoir passé sous vista est de passé par le bios, j’ai essayé des logiciels (vistabootpro et easyBcd), mais rien à faire…

Quand je démarre sous vista, il est sous C : et XP Pro est sous D : (donc inversé par rapport à avant); les 2 systèmes marchent correctement tant que je passe par le bios.

Sous Vista, Vistabootpro a modifié le boot est m’a rajouté la ligne de commande pour XP sous D, là où est le Ntldr. Quand je démarre et que je sélectionne XP, l’ordinateur Reboote…

Une idée ?

Merci.
Viland est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/05/2007, 11h57   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Il te suffit de faire une réparation de boot de Vista pour prendre en compte XP c'est tout

pour les lecteurs inversé c'est normal les lettre sont attibué au niveau logiciel et non physiquement au disque
Vieux 20/05/2007, 12h05   #3
Membre chevronné

Homme JOEL LEMOINE
Technicien maintenance
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme JOEL LEMOINE

Informations professionnelles :
Activité : Technicien maintenance
Secteur : Services de proximité

Informations forums :
Bonjour,

pour compléter la réponse Microsoft affecte toujours la lettre C pour le disque sytème de démarrage (partition principale et active).

de même que A pour le lecteur de disquette, la lettre B est prévue pour un second lecteur de disquette, il semble que sur les PC au japon il y avait deux lecteurs de disquette.

donc si tu réparre ton secteur de Boot, windows verra les deux OS et devrait te permettre de choisir celui avec lequel tu veux travailler.

jolemoine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h47.

Partenaires

Hébergement Web