|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
J’avais XP Pro (sur le disque C), j’ai installé Vista sur un autre DD ( le D), après l’installation l’ordinateur à redémarré sous XP, la seule façon de pouvoir passé sous vista est de passé par le bios, j’ai essayé des logiciels (vistabootpro et easyBcd), mais rien à faire… Quand je démarre sous vista, il est sous C : et XP Pro est sous D : (donc inversé par rapport à avant); les 2 systèmes marchent correctement tant que je passe par le bios. Sous Vista, Vistabootpro a modifié le boot est m’a rajouté la ligne de commande pour XP sous D, là où est le Ntldr. Quand je démarre et que je sélectionne XP, l’ordinateur Reboote… Une idée ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 331 ![]() |
Il te suffit de faire une réparation de boot de Vista pour prendre en compte XP c'est tout
pour les lecteurs inversé c'est normal les lettre sont attibué au niveau logiciel et non physiquement au disque
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonjour,
pour compléter la réponse Microsoft affecte toujours la lettre C pour le disque sytème de démarrage (partition principale et active). de même que A pour le lecteur de disquette, la lettre B est prévue pour un second lecteur de disquette, il semble que sur les PC au japon il y avait deux lecteurs de disquette. donc si tu réparre ton secteur de Boot, windows verra les deux OS et devrait te permettre de choisir celui avec lequel tu veux travailler. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com