|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 18 ![]() |
Salut,
Sur une FC4, je viens de modifier le fichier de config X et Linux plante au boot dès qu'il passe en mode graphique (il est en runlevel 5)... Comment est-ce que je peux m'y prendre pour l'empêcher de démarrer en mode graphique et me logger en mode texte pour pouvoir au moins changer le runlevel ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Si apres le boot tu na pas acces a une console , il va falloir modifier /etc/inittab depuis un autre OS (Windows ou Live-CD linux)
Sinon(la je ne garanti rien) essai de passer dans grub l'option init=3 pour le noyau de FC4.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
L'option 'init=3' passée à grub ne marche pas (=> kernel panic).
Il n'y aurait pas un moyen de stopper le boot en cours de route et de récupérer la main en mode texte ? Sinon ma partition Linux est en volume logique (LVM). Ca ne pose pas de problème d'y accéder via un autre système Linux (lancé par exemple depuis un autre disque dur) ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
non ça ne pose aucun souci il suffit de monter le volume monter par exemple le VolGroup00 du LogVol00 #mount /dev/VolGroup00/LogVol00 /mnt/vol00 demonter # umount /dev/VolGroup00 /LogVol00 /mnt/vol00 a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ca marche!
Merci à davidbrcz et jeanbi pour leur aide. |