|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 8 ![]() |
bonjour a toutes et a tous,
voila j espere que cela va etre assez claire : je travaille dans un petit restaurant, defois quand les clients ne sont pas au rendez vous et que mon patron juge que je ne dois pas venir au travail il me le dit le midi pour le soir ou pour le lendemain, mais il me deduit cela de mes congés payés ce qui fait que je me retrouve a - 23,50 jours de C.P sur ma dernière fiche de paie !!!! et le pire c est que le restant c est que quand je fais des heures sup il me les paye en prime exceptionelle plutot que de me les deduires des heures non travaillés!!!! A-t-il le droit de me les déduire et que puis-je faire pour les récupérer? quand doit-il me prévenir de ne pas venir merci beaucoup a toutes et a tous @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 3 052 ![]() |
non il ne peut pas les déduires de tes congés payés sans ton accord, sauf pour la cinquième semaine, si l'établissement est fermé.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
ok merci pour vos réponses
que puis je faire le mettre au prud homme ? parce que pour lui il est hors de question de me regulariser tous ce binz et comme c est parti la cet été ce sera du congé sans soldes pour moi vu que le resto ferme @+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
Il faut aller déposer une saisine au greffe du conseil des prud'hommes de ton lieu de travail, ou envoyer une lettre recommandée à ce même conseil.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 976 ![]() |
Citation:
Un employeur peut donc tout a fait imposer les 5 semaines de conges meme sans l'accord de l'employe (et meme si l'etablissement ne ferme pas). Dans le cas present, par contre l'employeur est en tort car il ne respecte pas les delais de prevenance (et probablement pas les autres regles non plus). |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
merci pour vos reponses les gars
parce que la je ne savais plus quoi faire quoique je fasse je vous tiendrez au jus en attendant encore merci @+ |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Citation:
Citation:
Aurais-tu une reference sur ce point ? |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
encore merci les gars pour votre travail
je vais lui en parlez des mardi et si il ne veut rien entendre je pense que je ferrais la demarche aupres des prud'hommes deja un bon point parce que samedi soir je ne devais pas travailler ( je l ais appris vendredi midi ) j ais dit a une de mes collegues que si je ne travailler pas samedi soir et que si il prennait une autre serveuse ( au black ) je le mettrais au prud'homme et comme par hasard vendredi soir il y avait un petit mot sur le planning me disant de venir samedi soir aurait-il compris que j en ais marre ??? bonne soirée @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com