|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Développeur Java Inscription : avril 2006 Messages : 129 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais développer une appli (java ou C#, j'aime bien les deux) qui doit bien entendu stocker quelques données (plusieurs tables sont dejà prévues). Ayant déjà fait ce genre d'appli avec C# et MDAC/Access, je souhaiterais savoir si il n'y a pas plus léger, récent (genre xml et sous quel forme?) ... Je connais maintenant eXist qui est une BD native xml et l'idée me séduit encore fortement, mais devoir lancer le serveur en standalone me semble "long". J'essaierais bien aussi SQLServer Express, qu'en pensez vous ? (car il peut se lancer comme les services windows et c'est plus transparent). Avez-vous une autre idée de BD ? Encore une question : en java je "connais" Swing et sais qu'on peut faire rapidement une interface avec Netbeans, existe-t-il d'autres frameworks graphiques ...? des "Qt" ou autres ? Et "xul" ?? :d Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 965 ![]() |
Difficile de te repondre precisemment vu le peu d'indications que tu donnes sur tes contraintes de developpement
Sinon un truc sympa a essayer serait aussi db4object: http://www.db4o.com/ qui est une base entierement orientee objet. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Un peu plus de détails : appli de gestion d'ouvriers saisonniers avec leur temps de travail qui peut changer chaque jour, un système de libellés pour les différents travaux, des classements par groupe, beaucoup de requêtes, commentaires, adresses, etc.
Je sais que je pourrais utiliser un formulaire Access, mais je préfère m'amuser à créer une appli et apprendre à utiliser le modèle MVC et pourquoi pas Hibernate. Je regarde de plus près à DB4O ... Pas d'autres idées de BD ? Concernant l'interface, j'essaierais bien avec Java, mais Sun Creator, Netbeans, autre IDE ... ?? J'ai entendu parler de JFace aussi ..? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 481 ![]() |
Tu peux très bien utiliser une base MySQL avec une couche d'Hibernate par dessus. C'est plus simple pour trouver sur internet des solutions aux problèmes qui pourront se poser pendant le développement.
Pour la partie graphique, si c'est un projet scolaire et si tu veux apprendre, il y a aussi les Java Server Faces pour faire un client léger ou Java FX qui permet de faire des clients riches |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Bon merci à vous deux. Je viens de tester DB4O c'est vraiment sympa !
Coté interface je m'y pencherai plus tard, j'ai jeté un oeil sur openjfx et les JSF mais je pense rester sur un client lourd, je suis plutot mauvais en conception web. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Je viens de regarder ce post sur firebird (comme on vient de déplacer mon topic dans le bon forum) ... et ça me semble pas mal non plus
Je reviendrais surement vous embeter dans quelques temps avec l'interface ! merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com