|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour, j'ai une douchette laser, pour lire les codes barre.
Elle est connectée en Y sur le clavier. La lecture ce fait parfaitement sous Windows et en mode Texte sous linux, par contre sous X impossible d'éditer quoi que ce soit. J'ai tester avec Xev, je retrouve bien les envois de touche, mais rien ne s'affiche et ce dans aucun éditeur. Il s'agit d'un lecteur BB Snapshot connexion ps2 en Y sur le clavier, pas de driver necessaire. Vous en remerciant par avance. Cordialement. Bruno |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
tu devrais peut etre tester de cree un dev specifique (meme mineur/majeur que le clavier mais sous un autre nom) et configurer un seconde interface graphique dans le terminal virtuel 8 (alt-f8) et dans cette conf declarer ce nouveau device en lieu et place du clavier ...
pourquoi une deuxieme session X ? pour pas tester sur la premiere et risquer de perdre du temps a casser et refaire la config ....mais tu peux bien sur tester live si tu es joueur juste pour tester et voir si la ca passe. si ca passe c'est que le clavier defini dans la config de Xwin n'est pas bonne mais un clavier X et pas le clavier hardware... ce qui eliminera deja beaucoup d'hypoteses.... et il suffira de changer le keyboard defini par defaut dans ta session X normale (alt-f7)... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai changé recréé le device dans Xorg.conf, mais pas de changement. Les codes barres sont bien lus en mode texte, mais rien en mode Xwin.
Ce qui il y a d'étrange c'est qu'avec l'utilitaire Xev, on voit que les séquences de touche sont transmises, mais aucun affichage en mode graphique... @+ Bruno |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
meme dans un xterm ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui, même dans le terminal où tout autre éditeur, tableur, traitement de texte, navigateur... Il n'y a que dans Xev ou en mode texte que j'arrive à passer quelque chose. Il doit manquer un device dans Xorg.conf pour être transcrit sous X.
@+ Bruno |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Rectification, dans le Xterminal j'ai bien une sortie, qui ne correspond pas au code barre lu.
@+ Bruno |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
up