|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 122 ![]() |
certains programmes n'affichent pas les caractères accentués lorsque je les tapes
programmes qui affichent correctement les caractères accentués : gnome-terminal gvim open-office writer pense bête (gnome panel) firefox programmes qui affichent de drôles de caractères lorsque je tape un caractère accentué: kile kate tout idée est la bienvenue ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 611 ![]() |
Tu es sous quel distribution ?
A mon avis, c'est un problème de locales. Exemple si tu es sous Debian : @++
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
merci pr ta réponse rapide:
je suis sous debian je travaille sous gnome (+sawfish) voici mes locales : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 558 ![]() |
Teste peut-être en ISO-8859-1 ou en fr_FR au lieu de fr_BE ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
depuis le gnome-terminal :
et puis je choisi le fr_FR par défaut, mais cette nouvelle configuration n'est pas prise en compte pire : je me logge en root (login graphique) je refait le dpkg-reconfigure locales là il prend mes modifications en compte, je redémarre , et les fr_BE se sont remis automatiquement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
ca y, ca marche
j'ai refait un en retirant tout, et en ne laissant que fr_FR que je sélectionne par défaut j'ai redémarré mon ordi, et lorsque je me suis loggé (gdm) il m'a affiché un message : Code :
fr_BE.UTF-8@euro n'existe pas, et qu'il choisirait celle par défaut mais pq cherche t'il à utiliser fr_BE.UTF-8@euro lorsqu'il ouvre mon bureau gnome ? j'en ai aucune idée |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 611 ![]() |
Peut-être as-tu fait une erreur lors de la procédure d'installation ?
Toutefois, si le sujet est clos, n'oublies pas de mettre le tag Résolu. Merci d'avance et au plaisir de t'aider. @++
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
merci à vous
|
|
|