![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Gnome Vos questions sur l'environnement Gnome |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: octobre 2003
|
certains programmes n'affichent pas les caractères accentués lorsque je les tapes
programmes qui affichent correctement les caractères accentués : gnome-terminal gvim open-office writer pense bête (gnome panel) firefox programmes qui affichent de drôles de caractères lorsque je tape un caractère accentué: kile kate tout idée est la bienvenue ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Marseillais de naissance, vietnamien de coeur, anciennement québecois et belge à présent
|
Tu es sous quel distribution ?
A mon avis, c'est un problème de locales. Exemple si tu es sous Debian : Code :
sudo dpkg-reconfigure locales
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre régulier
|
merci pr ta réponse rapide:
je suis sous debian je travaille sous gnome (+sawfish) voici mes locales : Code :
mlegros@debian:~$ locale LANG=fr_BE.UTF-8@euro LC_CTYPE="fr_BE.UTF-8@euro" LC_NUMERIC="fr_BE.UTF-8@euro" LC_TIME="fr_BE.UTF-8@euro" LC_COLLATE="fr_BE.UTF-8@euro" LC_MONETARY="fr_BE.UTF-8@euro" LC_MESSAGES="fr_BE.UTF-8@euro" LC_PAPER="fr_BE.UTF-8@euro" LC_NAME="fr_BE.UTF-8@euro" LC_ADDRESS="fr_BE.UTF-8@euro" LC_TELEPHONE="fr_BE.UTF-8@euro" LC_MEASUREMENT="fr_BE.UTF-8@euro" LC_IDENTIFICATION="fr_BE.UTF-8@euro" LC_ALL= mlegros@debian:~$ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre régulier
|
depuis le gnome-terminal :
Code :
su dpkg-reconfigure locales pire : je me logge en root (login graphique) je refait le dpkg-reconfigure locales là il prend mes modifications en compte, je redémarre , et les fr_BE se sont remis automatiquement |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre régulier
|
ca y, ca marche
j'ai refait un Code :
dpkg-reconfigure locales j'ai redémarré mon ordi, et lorsque je me suis loggé (gdm) il m'a affiché un message : Code :
fr_BE.UTF-8@euro n'existe pas, et qu'il choisirait celle par défaut mais pq cherche t'il à utiliser fr_BE.UTF-8@euro lorsqu'il ouvre mon bureau gnome ? j'en ai aucune idée |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Marseillais de naissance, vietnamien de coeur, anciennement québecois et belge à présent
|
Peut-être as-tu fait une erreur lors de la procédure d'installation ?
Toutefois, si le sujet est clos, n'oublies pas de mettre le tag Résolu. Merci d'avance et au plaisir de t'aider. @++
|
![]() |
![]() |
||
Problème d'accents
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|