|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 83 ![]() |
bonjour un petit souci pour récupérer une valeur passée dans l'url :
http://.../monfichier.asp?mavariable=1 par exemple <% @LANGUAGE="JavaScript"%> j'ai tenter : window.location.search mai il ne trouve pas l'objet window il ne connai pas ... location.search mai pareil pour location ^^ comment faire svp ... ? plus précisément je fai : Code :
http://.../monfichier.asp?nb=1 ce qui me donne : Erreur d'exécution Microsoft JScript error '800a1391' 'window' est indéfini. à la ligne var requete = window.location.search ; |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 796 ![]() |
bonjour,
location est une propriété de l'objet document et non de l'objet window. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
tout d'abord merci de répondre ça fait tjr plaisir ...
j'ai essayer mai ça me dit pareil ... (mai ça m'étonnai que ce soit ça car l'erreur c bien kil ne connai pas les objets window ou document, ce n'est pas le fait que location soit une propriété de l'un ou de l'autre... enfin si tu me dit que ce une propriété de document je veu bien te croire ^^ toujour est'il que ça ne résout pas le probleme ...) Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 364 ![]() |
Bonjour
Ya confusion des genres, là ! window, c'est un objet fourni par le navigateur (coté client, donc). Là, tu cherche à récupérer ta variable coté serveur, en ASP. Utiliser l'objet ASP Request pour ce faire |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
non tjr pas,
on revien a ce que j'ai essayer en premier mai ça ne fonctionne pas : Citation:
avec : Code :
if ( Request.QueryString("nb")=1 ){... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
if ( Request.QueryString("nb")==1 ){...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 120 ![]() |
de plus il est très maladroit d'appeler une variable var ....
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
JavaScript est case-sensitive
Fremy Pour vos développements Web et une navigation agréable, le tout gratuit : 1) IE 8 + IE7Pro (Si vous ne connaissez pas IE7Pro, essayez !) 2) FF 3 + Web Developper Toolbar + AdBlockPlus + FireBug + GreaseMonkey |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
ba ça pour une nouvelle...
on peut savor ce que ça vien faire ici ? Request.QueryString? request.querystring? Request.querystring ? request.Querystring ? request.queryString ? je sais pas ... c super simpa de vouloir aider, mais un minimum de précison c bien aussi pasque la ça aide pas bcp .... (mai bon c tjrplus constructif que de critiquer le nom de ma variable pris pour exemple ... dsl spacefrog ... ) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Ah ben je sais pas, je disais ca comme ca....
Ici il s'agit du forum JavaScript client... normalement, on fait pas de JScript coté serveur, mais bien du VBScript donc... Personnellement, j'aurais écrit request.queryString, mais c'est uniqument parceque je suis influencé par ce qui ce fait coté client...
Fremy Pour vos développements Web et une navigation agréable, le tout gratuit : 1) IE 8 + IE7Pro (Si vous ne connaissez pas IE7Pro, essayez !) 2) FF 3 + Web Developper Toolbar + AdBlockPlus + FireBug + GreaseMonkey |
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
pour plus de précision coté serveur tu l'a appelerJscrip, celui de microsoft ? est-ce que le Jscipt de microsoft est uniquement celui utilisé avec ASP coté serveur et le javascript uniquement coté client ? (ou alors je me plante completement mai c ce que je comprend de ce que tu me dit...)
j'essai d'y voir plus clair... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Oui, c'est exact, coté serveur c'est JScript, coté client c'est JavaScript, et entre les deux, il existe qques différences mineures
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
bien j'aime les réponses précise comme ça
et il y a un forum Jscript ici ? ce serai peut etre plus aproprié ... ? |
|
|
00
|
|
|
#15 | |||||
|
je cherche comment récupérer une valeur passée dans l'url :
http://.../monfichier.asp?mavariable=1 par exemple <% @LANGUAGE="JavaScript"%> j'ai tenter : window.location.search mai il ne trouve pas l'objet window il ne connai pas ... location.search mai pareil pour location ^^ comment faire svp ... ? plus précisément je fai : Code :
http://.../monfichier.asp?nb=nb+1 (oui je veu que si elle existe déja elle est incrémentée et sinon on lui donne la valeur -1 ) ce qui me donne : Citation:
le : 21/05/2007 on me dit que location est une propriétté de l'objet document ... mai document.location.search me donne exactement la meme chose : Citation:
on me dit aussi que je confond et que window étant un objet javascript (coté client) il faut que j'utilise Request.QueryString("nb")... mais ça ne fonctionne pas : Citation:
voilà j'ai essayer d'etre le plus précis possible... (les aides que j'ai déja eu proviennent d'autre forum...) (je tien a précisé qu'il m'arrive de recopier des bout de code à la main et donc si vous voyer qu'il manque un point virgule ou autre merci de vous abstenir de répondre pour m'indiquer ça ^^ ) |
|||||
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
pour répondre a fremycompany
request.queryString("nb") donne : Citation:
avec le R majuscule on avance ... lol |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
Bonjour
C'est Request.QueryString("nb") ou plus simple : Request("nb"), qui prendra indistinctement la valeur de Request.QueryString (cas des valeurs passées en get du style mapage.asp?nb=1) ou Request.Form (cas des valeurs passées par formulaire) Cordialement PS : pour l'info, ASP est utilisable aussi bien en vbscript qu'en jscript, qu'en java, qu'en d'autres langages, même VB ou C). Après bien des années à utiliser vbscript "parce qu'on m'a dit de faire comme ça", et après découverte du Jscript, je ne peux que conseiller l'utilisation de ce dernier, beaucoup plus riche et puissant que vbscript |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
merci beaucoup,
moi je fait mes premier pas en ASP sur des page dont je ne suis pas le propriétaire et qui sont en Jscript ... donc pas le choi ^^ mai souvent lorsq'on demande de l'aide en ASP les gens réponde en vbScript c'est assez genant surtout qu'au début je comprennai rien je confondai tout évidemment ^^ j'essai donc tt le suite Request('nb')... |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Request("nb") fonctionne parfaitement ^^
enfin ça fonctionne ... bon encore quelque mises au poin... mai ça devrai etre bon ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com