|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Bonjour,
J'essaye de faire un rectangle sur le coté gauche d'une page qui contiens 4 lignes entouré par une ligne comme un tableau, seulement le seule truc que j'obtiens c'est un rectangle par ligne qui traverse tout le documents. Code :
$pdf->Cell(0,10,'ma première ligne',1,); Merci d'avance. |
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
FPDF est tres bien fait, avec une doc assez explicative sur l'utilisation des fonctions. En l'occurrence le premier paramètre de Cell c'est "width" soit la largeur de la cellule et si tu mets 0 ca s'étend jusqu'à la bordure de droite.
http://fpdf.org/fr/doc/cell.htm Donc commences par regarder leur manuel pour voir comment marchent les fonctions. Ensuite, tu veux faire "une sorte de tableau" avec des cell, pourquoi ne fais-tu pas simplement un tableau avec les méthodes et les exemples de script qui font des tableaux?? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
parce que je n'y arrive pas tout simplement...
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Essaie ca :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
je viens de coller dans un nouveau document vide ton code et sa fais comme dans mon code, sa donne une page blanche avec comme message d'erreur "Font has been set."
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
1/ as tu enlevé mon require qui est dépendant de ma classe pdf et pas juste de FPDF?
2/ ton probleme c'est que tu n'as aucun pdf en sortie ou que tu n'arrives pas a faire un "tableau"? Parce que ca n'est pas du tout la même chose. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité(e)
oui j'ai placé ma classe fpdf et pas la tienne..
je n'arrive pas à faire de tableau, mais quand j'utilise l'exemple des tableau du site fpdf, j'ai une page blanche et rien d'autre. |
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Pourrai-je voir ton script s'il te plait? Pour essayer de comprendre ou voir ce qu'on pourrait modifier pour vérifier que ca génère un pdf!
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité(e)
voila,
Code :
|
||
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
J'ai du mal a comprendre ton code et ce qu'il fait.
J'ai plusieurs questions en fait 1/ pourquoi $w est-il un tableau de 40 éléments au lieu d'être juste égal a 40? 2/tu fais un foreach sur $data mais quand tu appelles la fonction improvedTables tu lui donnes une string et pas un tableau, pourquoi? 3/ Dans improvedTables tu fais appel à $row[0], mais c'est pas un tableau $row vu que c'est chaque élément de ton foreach faut utiliser directement $row 4/ Idem que le 1 pourquoi faire un array_sum sur un tableau a un élément pour déterminer la largeur des colonnes??? Ensuite peux-tu ajouter dans ton script (avant le output) ce code : Code :
Enfin derniere question : quand tu lances un des exemples du site (directement depuis le site) est ce que ca fonctionne? Pour m'assurer que tu as bien le plugin acrobat pour lire les pdf dans le navigateur |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité(e)
pour le tableau j'ai juste fais un copier coller vu que je pige rien a leur truc....
ton bout de code fonctionne bien... |
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
Aaaaaah, regardes tu définis la classe PDF qui hérite de FPDF (pour faire ta propre classe) mais tu utilises FPDF dans le script et pas PDF, du coup il connait meme pas ta fonction improvedTable().
Essaies ca : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité(e)
a la sa marche nikel, mais pour enlever les lignes dans le tableau on fait sa comment, je parel des ligne entre test1, test2, test3 et test4 ?
ps : a que c'est cool quand on s'y connais... |
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre Expert
Une nouvelle fois, regarde la documentation de la méthode Cell avant de demander... mais bon je pars dans 5minutes alors voila :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité(e)
merci je regarde sa se soir...
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Salut, si je puis me permettre, si tu veux faire un rectangle contenant plusieurs lignes de texte, utilise la méthode MultiCell... C'est le meme style que Cell mais tu peux y mettre plusieurs lignes (utilise \n pour aller à la ligne dans ton texte...
++ JC
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité(e)
Super génial, c'est bien sa que je voulais
|
00