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Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

Créer un jeu.. Python est le bon ?


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
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    Avatar de Miksimus
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    Par défaut Créer un jeu.. Python est le bon ?
    Bonjour à tous,

    J'aimerai créer un jeu, mais j'hésite encore entre Python et C++.
    Je sais qu'il y a le module Pygame qui semble assez interessant !

    Cependant je me demande s'il correspond au style de jeu que je souhaite faire.

    Ce jeu est un genre de SimCity à l'echelle de la Nation (un Mission-Président pour ceux qui connaissent) avec un bureau à la LFP manager et donc pas d'effet graphique aussi important que dans un jeu de rôle ou un Doom-like mais beaucoup de données et une interface graphique.

    Python me permettrai-t-il facilement de réaliser ce type de jeu ?


    Merci

  2. #2
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    À mon avis, tu commence avec python et si tu as un truc qui demande de la rapidité tu pourrais le coder en C++, en plus avec Python tu pourrais voir plus vite si ton turc marche ou non.

    Si ton but est d'apprendre, alors peu import avec quel langage tu code, la seul différence et le temps que ça prendra.

    Z
    Coure-moi après que je t’attrape.

  3. #3
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    Si ton but est d'apprendre, alors peu import avec quel langage tu code, la seul différence et le temps que ça prendra.
    j'aim bien ça
    Coure-moi après que je t’attrape.

  4. #4
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    Au niveau de la bibliothèque pour ton interface graphique il n'y a pas de grandes différences, je dirais même qu'il y a avantage pour Python : en effet au début la SDL était une bibliothèque pour les langages C/C++, et elle a ensuite été portée pour Python sous le nom de pySDL.
    Puis de nouvelles possibilités ont été ajoutées (plus orientées vers la création de jeu) et c'est devenu Pygame.

    Ensuite comme Zorro l'a dit, le C++ offre plus de performances.
    Personnellement je pense qu'il vaut mieux opter pour Python, un jeu en 2D n'est pas énormément demandeur en ressources, surtout avec les PC d'aujourd'hui, et Python offre un plus grand confort dans le développement.
    Le jeu sera bien plus facilement portable aussi.

    Bonne chance
    <3 Debian
    [ C | C++ | PHP | Python ]

  5. #5
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    Citation Envoyé par Miksimus
    Python me permettrai-t-il facilement de réaliser ce type de jeu ?
    Merci
    Regarde déjà du côté de ce que fait http://blog.elderlore.com/index.php pour générer aléatoirement des cartes.
    "Un langage de programmation est sensé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur (...). Il n'est pas sensé être obscure, bizarre et plein de pièges subtils (ça, ce sont des attributs de la magie)." D.Small

  6. #6
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    Ok, je vous remercie tous.


    Je crois que, si comme vous le dites la différence n'est pas énorme, je vais opté pour le C++ aui offre de plus grandes possibilités.

    effectivement ça rique de mettre un peu plus de temps mais bon. c'est pas trop grave encore.


    Merci à tous pour vos réponses ! j'aime cette communauté. on a un problème, et tout de suite on a plusieurs réponses et plusieurs points de vue !!!

  7. #7
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    Bonsoir
    D'après vos commentaires , je peut faire un zelda 2d avec Pygame ?

  8. #8
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    Citation Envoyé par Jeremy0201
    Bonsoir
    D'après vos commentaires , je peut faire un zelda 2d avec Pygame ?
    Ca doit se faire.
    Personnellement, j'ai fait un "Oh Mummy" ( http://guigui.developpez.com/sources/OhMummy/ ) assez rapidement sans connaissance préalable de Pygame. Un zelda2d, c'est quand même bien plus compliqué (enfin, à mon avis, la grosse difficulté supplémentaire, c'est de gérer le défilement de la fenêtre) mais ca devrait se faire aussi

  9. #9
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    Bonjour,

    il existe rpg-maker, specialement conçu pour réaliser des RPG 2D, avec une communauté apparement assez active.

    Il est scriptable en Ruby.

    Voili, voilou
    "Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter.."
    Lao-Tseu.

  10. #10
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    Citation Envoyé par Guigui_
    la grosse difficulté supplémentaire, c'est de gérer le défilement de la fenêtre
    Attention, il paraît que pygame n'est pas très performant quand on utilise des décors défilants. A vérifier.

  11. #11
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    y'a PyOpenGL qui couplé à PyGame permets de faire pas mal de choses, aussi bien en 2d qu'en 3d.
    Pour ma part j'ai commencé à faire un shmup, je suis en train de gérer la physique grace à PyODE.

  12. #12
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    je peut faire un zelda 2d avec Pygame ?
    Tout à fait

    Pour le scroll de la map, j'ai jamais essayé mais je pense qu'avec des Div/Span ça doit se faire en changeant juste le background
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

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