|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques informations, quelques exemples de besoins en bande passante pour des sites classiques ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Les sites classiques (portails, forums, blogs, ...) consoment trés peu de bande passante, généralement moins de 2% de ce que proposent les hébergeurs.
Pour saturer la bande passant, il faut proposer du contenu fichier ou multimédia (vidéos par exemple). De toute façon tout cela est lié au traffic.
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
Merci Marc,
Je sais bien ce qui consomme de la bande passante et ce qui n'en consomme pas mais j'aimerais avoir des idées de chiffres, si possible. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Pour du html simple, sans multimédia, 1Gb par mois est amplement suffisant.
Pour une petite galerie photo, 10 Gb par mois. Pour des vidéos et beaucoup de visiteurs, 100 Gb par mois pour commencer. Bien entendu tout dépend du contenu, images, vidéos, fichier iso, ... et du nombre de visiteurs quotidiens. Ca c'était pour le traffic, pour la bande passante, un serveur sur un port 10Mbits suffit pour un site classique, un 100 Mbits est mieux lors d'un traffic élevé. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
Un site classique consomme très peu: de 1 à 5 Go/mois en moyenne. Encore moins de trafic si vous filtrez vos images à l'aide d'un fichier robots.txt Servez-vous du calculateur de transfert mensuel sur cette page pour une approximation: http://www.phwinfo.com/besoins.php |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Merci à tous...
Et c'était bien la bande passante, pas le trafic mensuel qui m'importait |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
La bande passante est fonction du type d'application et du traffic visiteur.
Sans la variable traffic visiteurs ca ne veux donc rien dire
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com