|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
Je dois concevoir une base de données qui je pense est assez simple dans le sens ou elle va remplacée un simple tableau excel cependant je fais appel à votre aide car je ne suis qu'un novice en la matière. En fait, nous sommes une hotline et nous traitons des tickets d'incidents avec un logiciel qui s'appelle Clarify et nous aimerions faire des statistiques. En fait des techniciens traitent les tickets d'une file nommé file expertise (il y en a 150 géré par d'autre entités)car chaque entité gère une file et moi je dois faire les comptes rendu journalier de l'entité "expertise" Les tickets d'incidents de cette file peuvent etre "acceptés" ou "refussés" par un technicien, s'il sont "acceptés" soit ils ont le statut "sav" ou "soit sig ft" et s'ils sont refusés ils ont le statut "RETABLIS" ou "non respect du processus",j'aimerai connaitre le nombre à chaque fois des ces 4 derniers statuts. Je voudrais aussi avoir la possibilité de dire aujourd'hui j'en ai eu nombre de "refusés"et nombre "acceptés", combien il en reste dans la file à la fin de la journée et combien de ticket sont supérieur à J. Je vous joint un .bmp avec ce que nous resortons aujourd'hui sur excel, c'est la partie entouré que je dois mettre sous access... Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 24 ![]() |
Bonjour à tous,
Suite à ma demande j'ai quand même essayé d'avancer mais là je suis de nouveau bloqué. J'ai donc créé une table 'compteur file expertise" avec les champs suivants: Date date/heure technicien Texte Acceptés SAV ou SIG FT Numérique Acceptés Bon de commande Numérique Refusés Retabli Numérique Refusés Non respect du process Numérique Dans mon formulaire, j'ai ajouté 4 champs vide avec un libélé au dessus reprenant le nom des 4 derniers champs de ma table. Maintenant je voudrais que quand les utilisateurs de ma table rentre un chiffre dans un des champs de mon formulaire ca enregistre tout ce la dans ma table et ce dans le champ correspondant, forcément. Pour cela j'ai créé un bouton d'enregistrement sur lequel on appuyerai pour que ca fasse cela mais au niveau du code je ne sais pas comment procéder... Par avance merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick GassmannInscription : mars 2005 Messages : 282 ![]() |
Salut
Je tombe par hasard sur ta discussion, il m'a fallu la relire 3 fois pour y comprendre certains éléments et pas tous. Je pars de l'idée que tu as des fiches à enregistrer dans une application Access. Cette fiche comprends: la date le nom du technicien statut : accepté ou refusé réponse donnée : 1 SAV ou SIG FT Numérique 2 Bon de commande Numérique 3 Retabli Numérique 4 Non respect du process Numérique (personnellement, je pense qu'il faut ajouter un champ qui est la référence de la fiche (N° de la fiche ???) , un champ référence client peut être ?) tu peux organiser ta table principale de différentes façons: le champ statut n'est même pas forcement néccessaire, puisque la réponse donnée indique déja si le statut est accepté ou refusé. Pour la conception de la table principale: la date est au format date OK le nom du technicien : soit texte soit un champ numérique avec un liste de choix pointant sur une table 'techniciens' qui contient la liste des techniciens (si tu le mets en format texte, tu es obligé a chaque fois de retaper le nom du technicien avec les erreurs possibles à la frappe) le statut: pour ne pas taper accepté ou refusé a chaque fois, soit un champ oui/Non, soit un champ numérique lié par un liste de choix sur une table statut contenant les 2 reponses réponse donné: pareil une table auxiliaire avec les 4 réponses possibles: pas d'erreur possible, si tu commence par un chiffre, lors de la saisie il suffira de taper le nombre et ENTER et ton champ sera renseigné. A partir de la table principale tu crées un formulaire avec un presentation tabulaire à l'aide de l'assistant d'Acces. A partir de la, ouvres le formulaire et fais des essais pour le remplir. Saches qu'Access sauvegarde automatiquement les données que tu introduis. Voila le début de ton application. Essayes de regarder les tutoriels ici, ou d'acheter un bouquin sur la découverte d'Access. J'espère que tu as pu comprendre les éléments que je t'ai donné. Sinon essayes de trouver un collègue, un ami qui puisse te faire découvrir Access. Tu peux bien sûr m'adresser un message privé si nécessaire Bonne découverte |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick GassmannInscription : mars 2005 Messages : 282 ![]() |
J'ajoute ce message pour pouvoir notifier une nouvelle réponse par mail.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com