|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : février 2007 Messages : 97 ![]() |
Bonjour à tous, je souhaite dans le cadre de développement d'un Back_office permettre de télécharger des pdfs..
Pour cela, j'ai vu qu'il était possible d'utiliser la librairie FPDF. Par contre, ce que j'aimerai c'est que l'utilisateur puisse télécharger le pdf sur son ordi. Or pour l'instant lorsque je clic sur le lien du pdf, le browser ouvre acrobat pour lire le pdf (normal!!!!). Ma question : est-il possible de forcer le téléchargement du fichier plutôt que le browser l'ouvre??? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Bonjour, la méthode output() de la classe FPDF permet soit d'envoyer le PDF directement dans le navigateur ou de le sauvegarder en local sur le disque. Tu peux donc le sauvegarder sur le disque et ensuite créer un lien de téléchargement sur ta page au lieu d'afficher le pdf.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : février 2007 Messages : 97 ![]() |
ok merci sinon j'ai trouvé un truc qui permet de forcer le téléchargement et qui marche nickel...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 1 ![]() |
J'ai exactement le même problème. La discussion est un peu vieille mais voici l'élément de réponse.
Pour lancer le téléchargement automatiquement d'un fichier PDF généré par FPDF il suffit tout simplement de passer les paramètres à la fonction output(); output fonctionne ainsi : string Output([string name, string dest]) name Le nom du fichier. S'il n'est pas renseigné, le document est envoyé au navigateur (destination I) avec le nom doc.pdf. dest Destination où envoyer le document. Le paramètre peut prendre les valeurs suivantes : * I : envoyer en inline au navigateur. Le plug-in est utilisé s'il est installé. Le nom indiqué dans name est utilisé lorsque l'on sélectionne "Enregistrer sous" sur le lien générant le PDF. * D : envoyer au navigateur en forçant le téléchargement, avec le nom indiqué dans name. * F : sauver dans un fichier local, avec le nom indiqué dans name (peut inclure un répertoire). * S : renvoyer le document sous forme de chaîne. name est ignoré. Pour plus d'informations : http://www.fpdf.org/ A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com