|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Enseignant Inscription : avril 2004 Messages : 432 ![]() |
Bonjour,
Que pensez-vous d'avorax Shield ou de spywareguard ? C'est pour l'installer sur les ordis d'un réseau en collège. Je pense également généraliser l'utilisation de Firefox. Je penche donc pour avorax qui, je crois, surveille IE et Firefox. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
+ 1 pour Firefox
Pour l'antispyware , je te conseil le duo AVG Antirotkit 1.1 ainsi que AVG Antispyware 7.5 qui sont tous deux des freewares . |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
Merci pour ta réponse.
Je ne connaissais pas AVG antirookit. Avec ce que je viens de lire, il ne peut agir que contre que les rookits déjà installés. Peut être intéressant pour nettoyer une machine infectée. ( clé usb ). Par contre, AVG antispyware, pour l'avoir installé, perd sa protection en temps réel après les 30 jours d'essai. Je précise ma question : 1) Cherche antispyware pour une protection en temps réel. ( gratuit pour une installation multiposte ) 2) installation silencieuse du logiciel ( pour deploiement en réseau ). |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
On peut toujours réver.
Désolé, pour mon manque de précision. Comme dans l'éducation nationale, il faut tout faire sans moyens ( humains ou financiers ), on se débrouille. Je dois deploier une solution sécurité sur les 80 PC du réseau de mon établissement ( cf discussion sur le même forum avec le firewall ). En plus d'une solution existante ( Netasq : super Firewall, antispyware, antispam, filtrage Web, ... ), on nous demande de rajouter une couche au niveau local. Mais est-ce que je peux utiliser des freewares dans un tel contexte ? Licence à but non commercial ? Quand on le deploie sur autant d'ordis ? Open source ? Oui, j'adhére. pas trouvé d'antispyware libre. J'avais pensé à Avorax ou spywareguard. Je n'ai pas besoin d'usine comme SpywareTerminator ou ADware. Pou l'installation silencieuse, pas encore testé. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
L'anti-spyware s'appelle Ad-Aware de Lavasoft Une autre précision utile serait la structure du réseau et les OS utilisés |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
Exact pour Ad-Aware SE
Un réseau d'un établissement n'est pas bien différent d'un réseau d'entreprise. On travaille en VLan's ( avec donc des sous-réseaux et des protocoles différents ) pour différencier les ressources dministratives et pédagogiques Je ne m'occupe que de la partie pédagogique. L'OS du serveur est 2003server. Le parc est hétérogène ( W98, W98se, XP pro en majorité ). Pas moyen de faire du ghost ( licence ! ) C'est plutôt bien sécurisé avec ce parefeu matériel. Il y a une solution antivirale géree par le serveur. La solution dont je parlais est donc plus une solution type ordi personnel. C'est une précaution supplémentaire. Mon idée est donc de trouver des softs que je pourrais installer silencieusement simplement en me connectant à chaque PC. PS : je viens de trouver un logiciel libre WINPOOCH ( watchdog ). A voir. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
J'ai testé, J'ai desinstallé.
Un produit libre qui m'a planté le PC à peine installé. Plus moyen d'ouvrir quoi que ce soit : menu démarrer, poste de travail, aucune application. Après avoir redémarrer l'ordi, toujours le même problème. A force de persévérence, la 4eme fois j'ai réussi à le désinstaller. Pour info, j'ai comme systeme XP Pro SP2 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com