|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 364 ![]() |
Salut à tous,
Sa y est, je me mets au php5 mais je galère pas mal. J'ai quelques soucis, tout d'abord j'ai fait deux constructeurs, un avec argument et l'autre sans. Le problème c'est celui avec argument. Sa ne passe pas j'ai une erreur qui s'affiche. Je ne peux pas redéclarer une fonction Construct Citation:
J'utilise donc les variables de session. Lorsque mon utilisateur se connecte je fais : Code :
Code :
if (isset(unserialize($_SESSION['membre']))) { Comment est-ce je peux corriger ces deux erreurs ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mai 2006 Messages : 196 ![]() |
Alors pour ta première question , le PHP ne supporte pas la surcharge de fonction, donc tu ne peut pas faire deux fonctions portant le même nom même si les argments diffèrent, le JAVA ou le C++ savent faire sa mais pas PHP
Sinon pour la serialisation des objets , ces fonctions renvoi soit une chaîne de caractère pour serialize(), soit l'objet ou la variable qui a été sérialisée pour unserialize(), utilise les comme ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 10 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Les variables stockées dans une session (objet ou non) n'ont pas besoin d'être sérialisées ou désérialisées. Cette opération est réalisée en coulisse par PHP.
Illustration : Code utilisateur.class.php :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mai 2006 Messages : 196 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Merci pour toutes ces précisions.
Je vais donc essayer de passer par des paramètres optionnels pour mon constructeur. Sinon c'est cool que PHP gère la sérialisation et la désérialisation des objets.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Ok sa marche nickel mais quand je retourne sur mon index.
Il n'y a plus aucun include qui fonctionne c'est normal |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com