|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 6 ![]() |
j'ai developpe une base de données pour plusieurs utilisateurs, je souhaite maintenant securiser cette base mais je rencontre les pb suivants.
Comme conseille sur votre site j'ai fractionne cette base et installe le fichier principal sur le serveur et les frontaux sur chaque poste. J'ai securise la base en creant les groupes et utilisateurs et change le mot de passe. Tous fonctionnait correctement pour ma base partagee mais je ne pouvait plus ouvrir d'autres applications access sans avoir à m'identifier. J'ai du revenir en arriere car je ne pouvait plus rien ouvrir d'autre que ma base securisee? - Avez-vous une reponse a se sujet car il m'est important de controler les differents access aux utilisateur. Dans l'attente d'un solution, j'ai creer un mot de passe a l'acces de cette base mais je me suis apperçu que le fichier principal (table de donnees!) pouvait erte ouvert directement et sans mot de passe sur le serveur, il n'y a en fait aucune prortection d'ou ma 2eme question: Pouvez-vous m'expliquer ou est l'erreur pour que je puisse securiser mes donnees? Je vous remercie d'avance...
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonjour
La sécurisation d'une base access passe par un fichier .mdw. Par défaut, le fichier system.mdw est actif. Lorsque tu souhaites sécuriser une base particulière, il faut créer un nouveau fichier .mdw, spécifique à ton appli et à la base de données y liée, pour ne pas modifier le system.mdw. Pour lancer ton appli lorsqu'elle a été sécurisée, tu spécifies le fiwhier .mdw dans le raccourci de lancement, ce qui évite de généraliser l'emploi de ton fichier mdw pour l'ensemble des bases. Note que tu peux toujours changer le fichier système via le menu Outils/Sécurité/Administrateur de groupe de travail pour rejoindre un autre groupe de travail Access... Il me semble qu'il existe quelques tutos sur la sécurisation d'une base Access Ok?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 97 ![]() |
Bonsoir,
C'est vrai que de passer par un .mdw est efficace. Mais comment éviter qu'un petit malin efface la base contenant les données comme dans le cas d'une base fractionnée ? Merci de vos réponses!! cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonjour
Si par effacer, tu entends "supprimer physiquement le fichier du disque", il n'y a pas de protection miracle... Une solution serait de réaliser un backup du fichier de données de façon automatique à la fermeture de l'applicatif, par exemple... Ok?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com