|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 19 ![]() |
Bonjour a tous,
Je m'entraine en MySQL en local grace au programme XAMPP. J'ai créé une base de donnée 'adresses', et qd je lance l'opération SELECT * FROM 'adresses' WHERE Ville='Bruxelles' Ca ne marche pas et m'indique ce message d'erreur: #1054 - Unknown column 'Bruxelles' in 'where clause' Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci d'avance Oxy |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 254 ![]() |
Bonjour
Quelques idées, verifie si ta syntaxe est correcte en essayant avec d'autres villes qui sont dans ta base. Peut être peux tu essayer avec Paris ou New-York. Ou simplement le select * from 'adresses'; tout seul. Au fait adresse est une table et pas une base de données Dans une base de données il y a plusieurs tables. Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 263 ![]() |
Code :
SELECT * FROM adresses WHERE Ville='Bruxelles'; En supposant que adresses soit bien le nom d'une table de ta BD et pas le nom de la BD. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 19 ![]() |
Ca ne fonctionne toujour pas...
j'ai essayé un code php pour gerer une autre base de donnée Code :
Impossible d'exécuter la requête (SELECT annee FROM juin2007 WHERE appart=Oceanic) dans la base : Unknown column 'Oceanic' in 'where clause' Le problème reste le même... |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 263 ![]() |
Citation:
d'après ce que je lis tu prends dans la table juin2007, les entrées (ou lignes) où la valeur du champ, dans la colonne appart, vaut 'Oceanic' (Oceanic est ici la valeur d'un champ et pas le nom d'une colonne). Puis tu ne gardes parmi les informations des lignes obtenues, que l'année (qui est une colonne de ta table). Je pense que c'est le même pbl, tu as oublié de placer les quote autour de Oceanic, pour dire que 'Oceanic' est bien une valeur et nom une colonne de la table. Code :
SELECT annee FROM juin2007 WHERE appart='Oceanic'; Le "compilateur" va chercher une colonne appeler oceanic mais il ne trouve pas. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com