|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous.
C'est avec plaisir et grand intérêt que j'ai parcouru les pages de ce forum passionnant. Seulement pour l'instant je me pose toujours autant de questions que je vais donc vous exposer. Si je n'ai pas fait attention à d'autres posts du même genre, vous voudrez bien m'en excuser. Voilà, je suis prof (!!) et j'aimerais pouvoir concevoir mes présentations powerpoint intégrant des éléments de la boite à outil contrôle vers des PC qui eux sont équipés d'openoffice. Je peux les visionner avec la visionneuse office mais pour les éléments avec du VB je ne sais pas comment faire ? Les idées sont multiples : créer des zones de textes où les élèves vont pouvoir répondre aux questions sans sortir de la présentation puis pouvoir récupérer les questions avec les réponses. Pouvoir imprimer uniquement questions et réponses. Pouvoir créer des objets que les élèves vont déplacer à l'écran avec la souris (compléter une carte, un schéma). Tout ceci est-il possible ? Est-il possible d'emmener ce ttpe de présentation sur des ordinateurs qui ne possèdent pas PP ? ça fait pas mal de questions, je débute avec le VB, désolé par avance si tout ça vous parait un peu "basique" !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 352 ![]() |
Les langages sont incompatibles.
PowerPoint fonctionne avec du VBA alors que OpenOffice avec du Java. La visionneuse permet de visualiser les présentations mais les interactions, je ne pense pas.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com