Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Powerpoint > VBA PowerPoint
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/05/2007, 11h59   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [débutant-VB et PP] Exporter des présentations PP intégrant du VB sur un pc sans PP

Bonjour à tous.
C'est avec plaisir et grand intérêt que j'ai parcouru les pages de ce forum passionnant. Seulement pour l'instant je me pose toujours autant de questions que je vais donc vous exposer. Si je n'ai pas fait attention à d'autres posts du même genre, vous voudrez bien m'en excuser.
Voilà, je suis prof (!!) et j'aimerais pouvoir concevoir mes présentations powerpoint intégrant des éléments de la boite à outil contrôle vers des PC qui eux sont équipés d'openoffice. Je peux les visionner avec la visionneuse office mais pour les éléments avec du VB je ne sais pas comment faire ?

Les idées sont multiples : créer des zones de textes où les élèves vont pouvoir répondre aux questions sans sortir de la présentation puis pouvoir récupérer les questions avec les réponses.
Pouvoir imprimer uniquement questions et réponses.
Pouvoir créer des objets que les élèves vont déplacer à l'écran avec la souris (compléter une carte, un schéma).

Tout ceci est-il possible ?
Est-il possible d'emmener ce ttpe de présentation sur des ordinateurs qui ne possèdent pas PP ?

ça fait pas mal de questions, je débute avec le VB, désolé par avance si tout ça vous parait un peu "basique" !!
platine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/05/2007, 12h49   #2
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Les langages sont incompatibles.
PowerPoint fonctionne avec du VBA alors que OpenOffice avec du Java.

La visionneuse permet de visualiser les présentations mais les interactions, je ne pense pas.

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h36.

Partenaires

Hébergement Web