|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'informations concernant la gestion de versions de schémas et d'objets dans les SGBD, en français bien sûr, type ORACLE, DB2, SQL-SERVER, MYSQL et POSTGRESQL !!! (rien que ça !). Je suis sec sur ce sujet pour lequel j'ai besoin d'approfondir mes connaissances ... Merci à tous de votre aide ... Bennus |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Qu'appellez-vous "la gestion de versions de schémas et d'objets dans les SGBD" ?
J'avoue ne pas cerner votre demande... Vous voulez parlez des versions des SGBD (migration de la version A à la version B) ou mise à jour d'un applicatif basé sur tel ou tel SGBD ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 2 ![]() |
Il ne s'agit effectivement pas de migration de version.
En fait, il s'agit de la version d'un objet de la base de données, tel une table par exemple, qui change de structure ou de valeur, dont on conserve un historique et qui permet de revenir en arrière si besoin. C'est un sujet un peu pointu et peu développé dans la littérature. Pas facile en fait, ça vous éclaire ... ??? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Et pourquoi pas renommer l'ancienne table en lui donnant un numéro ? Ou alors simplement utiliser un outil de versionning pour les scripts de création et alteration de table
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com