Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/05/2007, 10h42   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut 1 table en plusieurs

Bonjour,

J'ai une table comportant plus de 3500 enregistrements que j'ai recu d'un ami utilisant FileMaker et que j'ai converti en Access.
Malheureusement il ne converti qu'en créeant une seule table.
Je voudrait pouvoir à partir de cette base créer des tables différentes (ca c'est pas le probleme avec une requete creation de table) mais je dois pouvoir garder lier les informations. C'est en fait une bibliotheque de livre.
Je voudrais lui faire un formulaire mais comment faire avec les editeurs j'ai 3500 enrgistrements et 300 sont du meme editeurs je voudrais avoir une liste deroulante pour les editeurs mais ne pas devoir tous retapper.

Merci de votre aide
cléo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/05/2007, 21h53   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Fait juste cela crée une liste déroulante et défini sa source comme étant :

Code :
1
2

select [NomEditeur] from MaTable group by [NomEditeur];
Et précise Limiter A La liste : Non.

A+
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/05/2007, 20h13   #3
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
[quote Cleo]
Je viens d'essayé mais lorsque j'ouvr ma liste defilante il n'y a rien dedans.
[/quote]

Peux-tu mettre la requète que tu as crée, évidement il faut adapter les noms à ta table.

La méthode la plus simple est d'utiliser l'éditeur de requète d'access et de batir la requète dont tu as besoin (ici la liste de tes éditeurs). Une fois cette requette au point, tu dis que ta liste a comme source ta requète.

Citation:
Ce que je voudrais realiser c'est a partir de la base que j'ai reussi a mettre en access pouvoir diviser en table séparer puis faire des relations mais ca ne fonctionne pas est ce qu'au moins on peut faire cela
car dans les requetes ca va pour la creation de table mais pour les relations ca se fait comment
Merci beaucoup de me repondre
Le plus simple est de créer tes relations à la main dans la fenêtre des relations (l'icône avec les 3 petits rectangles reliés entre eux dans la fenêtre principale.)

Citation:
si je peux aider en autre chose c'est avec plaisir
Merci, c'est le principe de ce forum, chacun apporte sa pierre à l'édifice et nous batissons une cathédrale :-).

A+
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h35.

Partenaires

Hébergement Web