|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 89 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutante dans l'utilisation du EasyPHP, j'ai fais un petit code en local pour me connecter à la base de données, et pour me connecter j'utilise par défaut : mysql_connect('localhost','root','') Ceci fonctionne très bien en local mais dès que je passe par internet ca ne marche plus !!! Easyphp2.0 sur mon PC nom de domaine pour ip dynamique : http://...no-ip.org/ Donc à partir de ce nom de domaine je ne parviens pas a écrire dans ma base de donnée ... ? Merci de m'explique Em |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : juillet 2004 Messages : 777 ![]() |
Eu c'est pas tres claire :S Comment ca quand tu passe par internet?
Tu veut dire quand tu accède au serveur qui est lancé sur ton pc? Si oui, quand tu dit que ca ne marche pas tu peut etre plus précise |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Je suis sur mon PC local
J'ouvre ma page http://...no-ip.org/ j'arrive à écrire dans ma base de donnée mysql_connect('localhost','root','') mysql_query("insert into Ceci ne fonctionne pas si j'utilise un autre PC ... je ne parviens pas à écrire dans ma base de données Je suppose que je dois configurer le easyphp (donnée un nom d'utilisateur, un autre nom de server que Localhost tc .. ) enfin, je ne comprends pas bien tout ça encore, j'espère que vous saurez m'éclaicir |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Enfin moi je n'utilise pas easyphp que je trouve obsolete, mais je n'ai jamais rencontré de probleme de ce type.
Enfin deja essaye de faire: Si ca t'affiche autre chose que localhost deja le probleme est la |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
euh il me renvoit mon adresse nomdedomaine.no-ip.org ??
alors que pour me connecter je fais mysql_connect('localhost','root','') ??? je ne comprends rien ... Au SECOURSSS |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Hum s'il renvoi le nom de domaine essaye ceci:
mysql_connect('nomdedomaine.no-ip.org','root','') |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
éh c'est ce que je viens de faire
Mais attends j'aimerais comprendre quelque chose, c'est le nom du serveur "Localhost" et "root" c'est le nom de l'utilisateur, ceci ne change pas que je sois en local ou par un autre pc distant (par internet donc) ??? il y a quelque chose à activer quelque part ?? que puis-je faire ??? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
Pfff c'est vraiment pas claire la! En local ton serveur c'est localhost ca pas de probleme! Tu nous a dit que ca marchait en local...
Ce que je t'ai donner c'est pour si tu accede de l'exterieur... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
et bien j'ai rien fait et maintenant ca marche ??
En tout cas merci beaucoup cerede2000 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
On ne rigole pas SVP, hier je n'étais pas réveillée, je croyais que ce bug était résolu, mais pas du tout, je me suis trompé en lisant ma base de donnée (j'ai lu la mauvaise table croyant donc que les données étaient bien écrites).
Mon bug, reste d'actualité svp, pourquoi ca ne marche pas d'un PC distant ?? dois-je configurer easyPHP ??? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
"ca ne marche pas" c'est a dire que ca n'insere pas tes données? que tu ne peux pas t'y connecter? Je suis un peu pareil, je ne comprends pas exactement ton probleme.
1/ tu as un serveur (pc1) qui a easyphp d'installé, avec une base de données remplies, la liste des sources etc. 2/ tu as un client (pc2) qui se connecte au pc1 pour exécuter les scripts qui sont toujours sur pc1 c'est bien ca? Et ca n'arrive pas a faire les INSERT ou carrément le connect ne marche pas? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com