|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 65 ![]() |
J'ai un problème:
J'ai un fichier source MonScript.xba qui contient le code suivant: Code :
Je ne sais comment faire! Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Vincent |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Code :
bien sur tu peux eviter tout ca en generant un sed ou un vi ou un awk. mais ca te donne les etapes a faire faire a une commande sed,vi ou awk. tu peux aussi bien sur utiliser tel que mais ca fait 1fichier intermediaire (fichierdestination) au lieu d'ecrire directement dans ton xba. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
Si la chaîne "End Sub" est présente une seule fois dans ton script, la solution suivante peut convenir http://pwet.fr/man/linux/commandes/sed Fichier inclusion.txt : sed '/^End Sub/r inclusion.txt' MonScript.xba > MonScript2.xba MonScript2.xba : Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Merci à vous 2 pour vos réponses.
frp31:je vais essayer ce soir la méthode proposée et je te dis quoi BlaireauOne:je n'ai qu'un end sub pr le moment ms j'en aurais plus par la suite |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Avec awk :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Merci à toi becket.
Par contre je ne comprends pas vraiment. La commande awk n'apparait nulle part? Le fichier .xba n'apparait nulle part? Pourrais tu m'expliquer un peu le script parceque je ne comprends pas grand chose STP. Merci d'avance. PS: Désolé je débute en bash... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
Inclusion après l'avant dernière ligne ((AvantDernierEnreg=$(wc -l < MonScript.xba) - 1)) sed "${AvantDernierEnreg}r inclusion.txt" MonScript.xba > resultat.txt |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Citation:
Petite explication awk permet de scripte pas mal de chose, j'ai noté ici uniquement le script. Voici comment utiliser le script en question ( fichier_script.awk contient les commande notée plus haut ) awk -f fichier_script.awk fichier_a_traiter.txt awk lis le fichier_a_traiter.txt ligne par ligne 1- si la ligne contient <\/script:module> - Alors copie la ligne dans une variable $ligne - Ouvre le fichier fichier_a_inclure.txt et affiche toutes les lignes jusqu'a la fin du fichier à inclure - Affiche la ligne recopier dans la variable $ligne 2 - Sinon affiche la ligne Simple, non ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Merci becket,ça marche trés bien.