Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Paie
Paie Forum d'entraide sur le paiement des salaires, fiches de paies, frais, primes, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/05/2007, 23h24   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Justifier son agenda aupres de commissaires aux comptes

bonjour,

Le service comptabilité de mon entreprise me demande de communiquer l'integralité de mon agenda en vue de pouvoir justifier mes déplacements ainsi que les frais auprès des commissaires aux comptes. Aujourd'hui, dans le cadre de la declaration mensuelle de mes frais de déplacement, je déclare déjà le lieu et l'objet du rendez vous.

Au titre de quoi un service compta (qui n'est pas mon supérieur hiérarchique) peut il me demander ces informations ?

Merci d'avance de vos réponses et conseils
kdyy34 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/05/2007, 04h38   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Quel rapport avec le droit du travail

Généralement un service comptable demande les renseignement dont il a besoin pour exercer sa mission, je ne vois pas trop où est le problème.
Vieux 20/05/2007, 11h57   #3
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Au titre de quoi un service compta (qui n'est pas mon supérieur hiérarchique) peut il me demander ces informations ?
La mission des commissaires aux comptes est d'attester de la sincérité de la comptabilité et de leur conformité aux normes.

Donc, les commissaires aux comptes (qui sont en principe indépendants, bien que payés par l'entreprise) font la demande et la compta transmet.

Sur le plan comptable, l'agenda n'est qu'un élément de preuve de la réalité des frais parmi d'autres.
Les éléments essentiels étant les factures de restaurant, hotels, agences de voyages et les billets (ou talons d'embarquement pour les avions) avec mention de la mission effectuée ou du client invité.
Vieux 21/05/2007, 09h57   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par kdyy34
au titre que c'est eux (service) qui te file ton salaire et tes remboursements de frais. Si tu ne peux rien justifier, aucun remboursement à l'avenir.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h33.

Partenaires

Hébergement Web