|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 ![]() |
bonjour,
Le service comptabilité de mon entreprise me demande de communiquer l'integralité de mon agenda en vue de pouvoir justifier mes déplacements ainsi que les frais auprès des commissaires aux comptes. Aujourd'hui, dans le cadre de la declaration mensuelle de mes frais de déplacement, je déclare déjà le lieu et l'objet du rendez vous. Au titre de quoi un service compta (qui n'est pas mon supérieur hiérarchique) peut il me demander ces informations ? Merci d'avance de vos réponses et conseils |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 3 052 ![]() |
Quel rapport avec le droit du travail
![]() Généralement un service comptable demande les renseignement dont il a besoin pour exercer sa mission, je ne vois pas trop où est le problème. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 718 ![]() |
Citation:
Donc, les commissaires aux comptes (qui sont en principe indépendants, bien que payés par l'entreprise) font la demande et la compta transmet. Sur le plan comptable, l'agenda n'est qu'un élément de preuve de la réalité des frais parmi d'autres. Les éléments essentiels étant les factures de restaurant, hotels, agences de voyages et les billets (ou talons d'embarquement pour les avions) avec mention de la mission effectuée ou du client invité.
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
|
00