|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 796 ![]() |
Citation:
[/edit][edit]Code source mis à jour ce 10 septembre 2007 |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
Des bugs peuvent persister :
si le clic en dehors de la pop-up est possible, on peut remplacer le div idFond par une image gif transparente de 1px par 1px. (avec un width et un height à 100%) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 138 ![]() |
est ce possible d'indiquer a l'utilisateur que le reste de la fenetre est inactive en mettant une opacité de 0.5 par exemple ? si oui, comment ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
pour l'opacité :
Code css :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 58 ![]() |
Je sais pas si c'est moi qui fait une mauvaise intégration(je fais juste un copier coller). Mais sa ne marche pas sous IE6 (Marche bien sous IE7 et FF1&2) le fond grisé ne s'étend pas!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui effectivement, il manque une fonction dans le patch et un élément dans la CSS (attribut height de la classe fond).
La hauteur du fond n'est pas précisée : regarde à nouveau la source, je l'ai mise à jour. Teste à nouveau le code sous IE 7, on ne sait jamais. Pour la fonction IE100Height(), j'ai fait un copier-coller de IE100Width() en remplaçant document.body.offsetWidth par document.body.offsetHeight, je pense que cela devrait fonctionner. Ca fonctionne sous FF normalement.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Quand je teste le code sous IE6, il me demande d'autoriser l'activeX, y a pas moyen de court-circuiter ça ??
Je crois avoir vu un code javascript qui empechait IE de faire la demander d'activation activeX. Mais j'arrive pas à remettre la main dessus. Et vous ??
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Code javascript :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 119 ![]() |
window.prototype permet de faire le même genre de dialogues sans faire intervenir d'activeX donc pas de demande d'autorisation ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 119 ![]() |
Merci fillot
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
super ce script, merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 3 563 ![]() |
Salut
Très jolie source auteur, je voulais juste ajouter une précision concernant l'alerte activeX, celle ci est également déclenchée par la propriété 'filter : alpha(opacity=50); /** IE **/' donc , soit en local on remplace par un gif transparent soit on aura l'alerte Encore merci pour ta source
est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts ) |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Ce qui me supprend est que le filtre déclenche l'alerte activeX, c'est curieux... (car c'est une propriété CSS pas une fonction javascript Cela doit dépendre de la configuration de IE. Sinon effectivement on peut remplacer par un gif transparent (le png est mal supporté par IE et il faut appliquer des filtres aussi). |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 3 563 ![]() |
effectues ce petit test pour t'en convaincre :
Code :
est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts ) |
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui oui en local uniquement ( je l'avais précisé lors du premier post :p )
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 598 ![]() |
Une question me vient à la lecture de ce post : as-tu constaté des problèmes de recouvrement (superposition défectueuse) avec les éventuels select présents dans la page sous IE6 ?
J'avais écrit une fonction à peu près équivalente il y a quelques temps, mais j'avais du passer par une vilaine bidouille (passer tous les select de la page en display none pendant que la fenêtre de dialogue est afichée, avec opération inverse quand elle se referme) pour éviter que les select soient "au-dessus" du div qui cache le fond de la page (div 70% opaque)... En tout cas merci pour cette contribution, je vais l'utiliser pour faire une petite "revue de code / amélioration" à ma propre fonction, ça lui donnera sûrement un ptit coup de jeune
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé Sénior
N'ayant pas IE6 je n'ai pas testé....
Avec FF et IE 7 pas de souci de z-index en tout cas. |
|
|