Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > BIRT
BIRT Forum d'entraide sur BIRT (Business Intelligence and Reporting Tools). Avant de poster --> FAQ BIRT,Tutoriels BIRT
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/05/2007, 18h19   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [2.1.2] class ChartReportItemGenerationImpl Exception

Bonjour à tous,
je voudrais obtenir un document html à partir d'un design. Mon design a une table et un bar chart.
Quand j'execute mon application j'ai l'exception suivante:

Citation:
ATTENTION: Can not instantiate class org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemGenerationImpl with property class.
org.eclipse.birt.core.framework.FrameworkException: org.eclipse.core.runtime.CoreException: Plug-in org.eclipse.birt.chart.reportitem was unable to load class org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemGenerationImpl.
at org.eclipse.birt.core.framework.eclipse.EclipseConfigurationElement.createExecutableExtension(EclipseConfigurationElement.java:38)
at org.eclipse.birt.report.engine.extension.internal.ExtensionManager.createObject(ExtensionManager.java:243)
at org.eclipse.birt.report.engine.extension.internal.ExtensionManager.createGenerationItem(ExtensionManager.java:114)
at org.eclipse.birt.report.engine.executor.ExtendedItemExecutor.generateContent(ExtendedItemExecutor.java:119)
at org.eclipse.birt.report.engine.executor.ExtendedItemExecutor.execute(ExtendedItemExecutor.java:88)
at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLPageLM.layoutChildren(HTMLPageLM.java:123)
at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLPageLM.layout(HTMLPageLM.java:81)
at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLReportLayoutEngine.layout(HTMLReportLayoutEngine.java:85)
at org.eclipse.birt.report.engine.presentation.ReportDocumentBuilder.build(ReportDocumentBuilder.java:143)
at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RunTask.doRun(RunTask.java:241)
at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RunTask.run(RunTask.java:116)
at designToHTML.RunReport(designToHTML.java:75)
at designToHTML.main(designToHTML.java:136)
Caused by: org.eclipse.core.runtime.CoreException: Plug-in org.eclipse.birt.chart.reportitem was unable to load class org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemGenerationImpl.
at org.eclipse.core.internal.registry.osgi.RegistryStrategyOSGI.throwException(RegistryStrategyOSGI.java:165)
at org.eclipse.core.internal.registry.osgi.RegistryStrategyOSGI.createExecutableExtension(RegistryStrategyOSGI.java:151)
at org.eclipse.core.internal.registry.ExtensionRegistry.createExecutableExtension(ExtensionRegistry.java:759)
at org.eclipse.core.internal.registry.ConfigurationElement.createExecutableExtension(ConfigurationElement.java:243)
at org.eclipse.core.internal.registry.ConfigurationElementHandle.createExecutableExtension(ConfigurationElementHandle.java:51)
at org.eclipse.birt.core.framework.eclipse.EclipseConfigurationElement.createExecutableExtension(EclipseConfigurationElement.java:34)
... 12 more
16 mai 2007 18:07:09 org.eclipse.birt.report.engine.extension.internal.ExtensionManager createObject
ATTENTION: Can not instantiate class org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemPresentationImpl with property class.
org.eclipse.birt.core.framework.FrameworkException: org.eclipse.core.runtime.CoreException: Plug-in org.eclipse.birt.chart.reportitem was unable to load class org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemPresentationImpl.
at org.eclipse.birt.core.framework.eclipse.EclipseConfigurationElement.createExecutableExtension(EclipseConfigurationElement.java:38)
at org.eclipse.birt.report.engine.extension.internal.ExtensionManager.createObject(ExtensionManager.java:243)
at org.eclipse.birt.report.engine.extension.internal.ExtensionManager.createPresentationItem(ExtensionManager.java:132)
at org.eclipse.birt.report.engine.presentation.LocalizedContentVisitor.processExtendedContent(LocalizedContentVisitor.java:567)
at org.eclipse.birt.report.engine.presentation.LocalizedContentVisitor.visitForeign(LocalizedContentVisitor.java:359)
at org.eclipse.birt.report.engine.content.impl.ForeignContent.accept(ForeignContent.java:58)
at org.eclipse.birt.report.engine.presentation.LocalizedContentVisitor.localize(LocalizedContentVisitor.java:111)
at org.eclipse.birt.report.engine.internal.executor.l18n.LocalizedReportItemExecutor.execute(LocalizedReportItemExecutor.java:38)
at org.eclipse.birt.report.engine.internal.executor.l18n.LocalizedReportExecutor.execute(LocalizedReportExecutor.java:90)
at org.eclipse.birt.report.engine.internal.executor.l18n.LocalizedReportExecutor.execute(LocalizedReportExecutor.java:98)
at org.eclipse.birt.report.engine.internal.executor.l18n.LocalizedReportExecutor.execute(LocalizedReportExecutor.java:77)
at org.eclipse.birt.report.engine.internal.document.v3.ReportContentLoaderV3.loadPage(ReportContentLoaderV3.java:51)
at org.eclipse.birt.report.engine.internal.document.ReportContentLoader.loadPage(ReportContentLoader.java:55)
at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RenderTask.doRender(RenderTask.java:248)
at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RenderTask$PageRender.render(RenderTask.java:702)
at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RenderTask.render(RenderTask.java:613)
at designToHTML.RunReport(designToHTML.java:119)
at designToHTML.main(designToHTML.java:136)
Caused by: org.eclipse.core.runtime.CoreException: Plug-in org.eclipse.birt.chart.reportitem was unable to load class org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemPresentationImpl.
at org.eclipse.core.internal.registry.osgi.RegistryStrategyOSGI.throwException(RegistryStrategyOSGI.java:165)
at org.eclipse.core.internal.registry.osgi.RegistryStrategyOSGI.createExecutableExtension(RegistryStrategyOSGI.java:151)
at org.eclipse.core.internal.registry.ExtensionRegistry.createExecutableExtension(ExtensionRegistry.java:759)
at org.eclipse.core.internal.registry.ConfigurationElement.createExecutableExtension(ConfigurationElement.java:243)
at org.eclipse.core.internal.registry.ConfigurationElementHandle.createExecutableExtension(ConfigurationElementHandle.java:51)
at org.eclipse.birt.core.framework.eclipse.EclipseConfigurationElement.createExecutableExtension(EclipseConfigurationElement.java:34)
... 17 more
16 mai 2007 18:07:10 org.eclipse.birt.report.data.oda.sampledb.SampledbPlugin removeDatabase
ATTENTION: Failed to remove one or more file in temp db directory: C:\DOCUME~1\egomez\LOCALS~1\Temp\/BIRTSampleDB_1179331625047_19c5048
Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi et comment je peut le resoudre?

Merci d'avant.
locuelas est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/05/2007, 17h19   #2
BiM
Modératrice

Femme
Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

Informations forums :
Bonjour,

Je dirais au hasard, que l'erreur se trouve à la ligne 119 de designToHTML.java et que tu as surement résolu le problème depuis, que tu n'as pas non plus mis ton code pour éventuellement résoudre cette erreur.

Si le problème est déjà résolu, merci de mettre la méthode de résolution et d'ajouter la mention résolu en cliquant sur le bouton en bas de l'écran.

Merci
BiM est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/05/2007, 20h30   #3

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
j'ai pas trouvé de solution à ce problème, parce que j'ai trouvé d'autre que je crois je dois résoudre d'abord...

Si tu veux m'aider je les a écrit sur le forum ("Problème avec des charts").
Si je trouve la solution je vous dira et si quelqu'un sait, n'hesitez pas à ecrire.

J'éspère quelqu'un puisse m'aider.
Merci d'avance.
Vieux 20/05/2007, 19h21   #4

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
j'ai réussi à résoudre cet erreur.
Le problème se trouvait dans le fichier "org.eclipse.birt.chart.reportitem_2.1.2.v20070205-1728".
Si on insére pas ce fichier dans le Java Build Path, l'erreur n'apparaît pas.

Mais, par contre, si on ne l'ajoute pas on peux pas voir le chart sur la page html

Alors, on arrive a la même question que j'ai possé au "Problème avec des charts" quelques jours avant.

Personne sait comment je peux résoudre cette question????
J'attends vos commentaires.

Merci
Vieux 28/05/2007, 09h30   #5

Détails du profil
Informations forums :
J'avais cru avoir resolu ce problème, mais pas du tout.
Si je n'ajoute pas le .jar 'org.eclipse.birt.chart.reportitem_2.1.2.v20070205-1728'
j'ai un erreur de compilation; mais si je ne l'ajoute pas j'ai l'exception que j'ai vous avez dit...

J'ai ajouté les .jar de BirtRuntime/ReportEngine/lib et org.eclipse.birt.chart.reportitem_2.1.2.v20070205-1728, iText, itextAsian, servlet (eclipse/plugins)

Quelqu'un peut m'aider?? Je crois qu'il y a quelque .jar manquant, mais je ne sais pas lesquelles... Quelqu'un sait?????

Merci.
Vieux 28/05/2007, 15h38   #6

Détails du profil
Informations forums :
J'ai trouvé une solution

J'ai effacé le package "org.eclipse.birt.chart.reportitem_2.1.2.v20070205-1728" de mon 'Java Build Path' et j'ai écrit la ligne suivante
eih.getReportItem( ).setProperty( "chart.instance", cwoaPie );//$NON-NLS-1$

au lieu des lignes que j'avais avant quand je crée le chart:
crii = (ChartReportItemImpl) eih.getReportItem( );
crii.setProperty( "chart.instance", cwoaPie );//$NON-NLS-1$

J'éspère ça puisse vous aider.

A la prochaine...
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h31.

Partenaires

Hébergement Web