|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 57 ![]() |
Bonjour,
Voilà j'ai trois prompts qui s'affichent en meme temps par exemple : Question 1 Question 2 Question 3 Et dans ces 3 questions, l'utilisateur ne pourra répondre qu'à une seule. Or tel que je l'ai fais pour l'instant, si l'utilisateur ne saisait pas les trois, le bouton OK reste grisée. Quelqu'un a une solution ? Je sais pas si j'ai été très clair ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
tu ne peux pas créer une invite BO pour qu'elle reste vide...
Souvent si on ne saisie pas une valeur en particulier c'est qu'on veut l'ensemble des valeurs. POur cela il faud faire : <ville> dans liste invite "Quelles villes ? (% pour toutes)" OU <ville> correspond au modèle "Quelles villes ? (% pour toutes)" et à ce moment là tu pourras choisir une ville en particulier ou plusieurs.. Et si tu tape % cela choisira toutes les villes !! par défaut dans BO les invites sont remplies avec la dernière valeur du dernier rafraichissement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
je ne comprend pas l'histoire du % pour toutes les valeurs ??
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 159 ![]() |
Si dans l'invite expliquée par bastoonet, tu tapes le symbole pourcentage, alors l'ensemble des valeurs de la variable ville seront prises en compte dans la requête.
Admettons que la variable ville puisse avoir les valeurs Marseille, Paris, Lyon, Lille, soit tu tapes une de ces valeurs, et auquel cas, la requête portera uniquement sur cette ville, soit tu tapes "%", et la requête portera sur l'ensemble des 4 villes. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
il comprendra quand il essaiera je pense....
ha la la ! les newbies BO ...;-)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Salut
Pour en revenir à la question posée gg9595, tu veux que tes utilisateurs sélectionnent par exemple, soit un client, soit un article, soit un fournisseur ? J'ai déjà effectué ce genre de prompt. Un client m'a demandé de pouvoir afficher soit un numéro de commande d'achat, soit un numéro de demande d'achat, donc pas les mêmes données. Il faut passer par un filtre contenant deux prompts et tes objets doivent être de même formats donc il faut utiliser des conversions si nécessaires : ( substring( @prompt('Choix sélection C-client/A-article/F-ournisseur) ?', 'A', {'C client', 'A article', 'F fournisseur'}, 'MONO', 'CONSTRAINED'), 1, 1) = 'C' AND Client.nom = @prompt('Client ou Article ou Fournisseur voulu ?', 'A', 'Client\Nom', 'MONO', 'CONSTRAINED') ) OR ( substring( @prompt('Choix sélection C-client/A-article/F-ournisseur)', 'A', {'C client', 'A article', 'F fournisseur'}, 'MONO', 'CONSTRAINED'), 1, 1) = 'A' AND Article.nom = @prompt('Client ou Article ou Fournisseur voulu ?', 'A', 'Article\Nom', 'MONO', 'CONSTRAINED') ) OR ( substring( @prompt('Choix sélection C-client/A-article/F-ournisseur)', 'A', {'C client', 'A article', 'F fournisseur'}, 'MONO', 'CONSTRAINED'), 1, 1) = 'F' AND Fournisseur.nom = @prompt('Client ou Article ou Fournisseur voulu ?', 'A', 'Fournisseur\Nom', 'MONO', 'CONSTRAINED') ) J'espère que c'est ce que tu souhaitais Dans le cas où tu ne peux pas créer ton filtre dans le designer mais uniquement dans Reporter, il faut créer tes 3 invites en mettant "conforme au modèle" et non "=" ou "dans liste". - Une invite pour le client - Une invite pour l'article - Une invite pour le fournisseur Il faut que tu mettes un OU entre ces conditions. Dans l'invite, il faut bien mettre "Client voulu ou % pour tous" "Article voulu ou % pour tous" "Fournisseur voulu ou % pour tous" Voilà, j'esspère t'avoir aidé Frédéric |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Citation:
J'y suis presque grâce à toi. J'ai juste encore un problème. Dans le deuxième prompt, la liste de valeurs correspond toujours au dernier cas (dans ton exemple fournisseur). cela ne devrait pas etre différent en fonction de ce que l'on a choisi dans le premier prompt ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com