Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/05/2007, 16h30   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut création de formulaire

Bonjour,
J'ai un problème pour faire une suite de formulaire.
voila mon problème. je suis une société de service dans les imprimantes. j'ai donc fait une premiere base de donnée pour gerer les client, intervention ...qui regroupe 5 tables

T_ChgmtTonner --> table pour voire quand on a changé la cartouche sur l'imprimante
T_clients --> ce sont bien sur les client
T_intervention --> ici se sont les intervention sur les imprimantes qui sont enregistré
T_Printers --> il y a ici toutes les info des imprimantes des clients
T_pageCount --> ici sont enregistré tous les relevé des compteur de pages des imprimantes

par contre dans cette base de donnée je n'avais pas fait de lien entre les tables.

maintenant je refait cette base en faisant les relations entre les tables. mon problème vient maintenant.

je voudrais faire un premier formulaire dans lequel j'ai un menu déroulant dans lequelle je choisi le nom du client pour m'afficher la liste des imprimantes de celui ci.De la je voudrais pourvoir selectionner une imprimante et ouvrir un formulaire avec toutes les infos de l'imprimante choisi.Et dans ce formulaire (printer détail) je voudrais 6 bouttons
1 pour entrer une nouvelle intervention
1 pour liste des intervention
1 pour entrer un nouveau changement de toner ( ou cartouche)
1 pour liste des changement de toner
1 pour entrer un nouveau pagecount (relevé d'impression)
1 pour la liste des pagecount

Voila pour info je suis super super novice dans access j'ai deja mis 2 mois pour faire la premiere base (je n'avais jamais touché a access avant). Mais maintenant je vois que sans les relations entre les tables ben ma base ne me sert pas trop. (maintenant les relation y sont)

Voila j'ai deja fouillé le forum mais je n'arrive a rien faire :/

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

Damien
kanter57 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/05/2007, 18h17   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à Faro Envoyer un message via MSN à Faro
Déjà je te déconseille de donner une base de donnée avec des données réels sur un forum. Ici on est entre gens bien, mais on sait jamais, tu pourrais avoir une personne ici qui est dans la concurrence

Donc sinon, pour le premier formulaire, c'est assez simple, en utilisant l'assistant (j'ai accès 2007 et comme j'ai pas ta version, je vais pas décrire totalement, même si de mémoire cela change peut entre les versions), je ferais un formulaire sur la table client avec en sous formulaire la table machine (sous formulaire que j'afficherais sous forme tabulaire et non de liste !).

Pour la liste déroulante, l'assitant de liste déroulante permet de faire une liste déroulante de "recherche" des clients.

Voilà ce que cela me donne en 2 minutes avec tes tables, rien d'extraordinaire, pas de mise en page, juste un formulaire, sous formulaire et liste déroulante de recherche ...

Bonne journée !

Faro
Faro est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/05/2007, 23h05   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour la réponse mais mon problème est que je voudrais une liste mais pas comme le format des tables juste une liste dans laquelle je ne peux rien changer et selectionner une imprimante avec un double cliques qui m'ouvre une fenetre avec les détails de celle ci.
Dans cette fenetre je voudrais des boutons pour pouvoir rajouter des relevé, des intervention et des changement de toner et des boutons pour afficher la liste des intervention, des changement de toner , bien sur pour l'imprimante precedement selectioné.
voila par contre je vais enlever la base un petit moment pour suivre tes conseils de prudence. je la remetterais une fois changé
kanter57 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h31.

Partenaires

Hébergement Web