Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres Logiciels > Internet > Thunderbird

Thunderbird Forum d'entraide sur l'outil de messagerie Mozilla Thunderbird

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 16/05/2007, 16h09   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut [Thunderbird] Gestion identités et comptes

Bonjour, j'en avais marre d'avoir une dizaine de plantage par jour lorsque je changeais d'identité dans ma messagerie Outlook Express. Y avait-il un conflit avec l'antivirus BITDEFENDER V10Plus ? Je n'en sais rien, en tout cas il fallait redémarrer OE à chaque fois voire même tuer le process concerné.
Du coup je me suis décidé à installer "Thunderbird". Je découvre, mais à priori je ne vois pas la correspondance entre les identités et les comptes d'OE et ceux de "Thunderbird". Ca n'est peut-être qu'une vue de l'esprit, car effectivement rien n'empêche de raisonner compte par compte mais j'étais habitué à cette gestion d'OE ?
Quelqu'un peut-il me dire si cette logique existe au niveau de "Thunderbird" et si oui me l'expliquer ?
Merci d'avance.

Voici une façon de procéder dans OE :

Création d'identités :
par exemple "FORUM", "FAMILLE", "COLLEGUES", etc ...et à chaque identité des comptes associés :
à l'identité "FORUM" on associe les comptes : forum1@free.fr, forum2@tiscali.fr, forum3@infonie.fr, etc...
à l'identité "FAMILLE" on associe les comptes : famille1@mageos.com, famille@courier.net, etc...
et ainsi de suite
du coup par importance on relève les courriers de l'identité "FAMILLE" régulièrement puis "FORUM" de façon plus espacé. A chaque relève d'une identité on télécharge donc tous les messages des adresses (COMPTES) associés.

Vous comprenez que j'aurai donc souhaité avoir 3 comptes dans "Thunderbird", mais à priori un compte est obligatoirement associé à une adresse email, du coup il y aura autant de comptes que d'adresses.
Connaissez-vous une combine pour arriver à regrouper plusieurs adresses email au niveau d'un compte ?
Merci d'avance.
Cordialement.
penarbed est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 18h29   #2 (permalink)
Responsable Eclipse

Localisation: La tête en l'air, les pieds sur terre (à Toulouse).
Par défaut

Bonjour,

pour ce qui est des identités, regarde du côté des profils. Sous windows, tu peux créer un raccourci qui lance Thunderbird avec l'option -p. En utilisant ce raccourci, il te demande quel profil utiliser lors du démarrage.

Quant à un compte commun pour tous, tu peux paramétrer plusieurs comptes pour qu'il rapatrie les mails dans le compte Dossiers Locaux. C'est le comportement par défaut pour les comptes POP, je crois.
xavlours est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 19h37   #3 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Gestion des indésirables

Bonjour à tous, je viens d'installer la version 2.0 de Tnunderbird, je découvre donc toutes les astuces. J'ai vu sur un document que via "Outils" puis "Gestion des indésirables" on arrive à paramétrer "Liste blanche " "Actions" etc..., malheureusement je n'ai pas ce choix. (Onglets paramètres, filtre adaptif )
J'ai vu aussi l'option "Deplacer les messages entrants identifiés comme indesirables vers...", je n'ai donc pas cette option non plus.
Que manque-t-il ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement
penarbed est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres Logiciels > Internet > Thunderbird

Outils de la discussion

Règles de messages