|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 159 ![]() |
Bonjour,
voici mon problème: dans un tableau de mon rapport, j'ai une colonne avec des variables qualitative: "N" ou "Y". Ma variable s'appelle "Is pending" Donc pour compter le nombre total de N et Y, je fais NombreTotal(<Is pending>) et ca me renvoies bien le nombre de N et de Y. Par contre si je veux compter que le nombre de Y et que je met NombreTotal("Y") , ca ne me renvoies pas le nombre de Y dans ma liste, mais ca m'écrit Y. D'où ma question: comment faire pour compter le nombre de Y et le nombre de N. Je peux aussi passer par l'astuce de crèer une autre colonne en mettant 0 pour N et 1 pour Y et puis faire la somme. Mais voilà, je ne sais pas créer de nouvelle variable et encore moins transformé Y en 1 et N en 0. Est ce quelqu'un peut m'aider? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 95 ![]() |
Alors le comptage conditionnel n'existe pas comme ds Excel (cf fonction NB.SI).
La solution est effectivement de recoder et de compter. Crée une colonne, va ds l'éditeur de formule et tape : =si (Is pending) = "N" alors "0" sinon "1" APres clique ds l'icone à gauche de l'éditeur de formule qui s'appelle Définir en tant que variable (tu pourras ainsi la recupere ds l'onglet rotation pr organiser tes tableaux). Et tu peux changer le type de ta variable (dimension, indicateur, info) et la renommer en faisant l'icone tt à gauche Editeur de variable. Apres tu fais somme <New variable> et c'est bon |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
essaye de taper dans une cellule
= Nombretotal(<is pending>) où (<is_pending>="Y") |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 159 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
ou bien....nombre(<is_pending> avec une rupture sur <is_pending>
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 159 ![]() |
Merci beaucoup ruru9, ca fonctionne super bien.
Et oui, j'avais déjà essayer la solution de bastoonet et ca ne fonctionnait pas. Merci à vous tous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com