|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 918 ![]() |
Bonjour
J'ai un problème épineux que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs semaines. J'ai une application dont le script a la structure suivante : 1. déclaration des variables 2. contrôleur commandé par $_GET['action'] = modif (avec un insert into dans une BDD mysql), qui se termine par un exit(header(mapage.php)) sans action 3. formulaire de type action="mapage.php?action=modif" De manière qui m'a l'air complètement aléatoire, le contrôleur est parfois parcouru 2 fois, avec affichage en double des messages d'erreur et insertion en double dans la base. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou a des idées pour le résoudre ? Pour info, j'utilise php 5.2 comme module d'apache 2.2 sur windows 2003. Merci beaucoup. EDIT : J'ajoute ici le code du formulaire incriminé, simplifié au maximum. J'aimerais que quelqu'un le teste, pour voir si tout le monde a les mêmes erreurs que moi, ça me permettrait de voir où se situe le problème. Pour le tester, il suffit de cliquer sur le bouton en laissant le champ vide : il y a un message d'erreur qui s'affiche en rouge. Ce message devrait s'afficher une fois, mais parfois c'est 2 et très rarement 3. Il suffit de copier les 2 fichiers joints. Vous pouvez bien sur réutiliser le code, celui des fonctions peut être utile. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
Pour info : j'ai essayé de débugger mon code avec NuSphere EDI.
L'erreur n'est pas reproductible. Je ne sais vraiment pas quoi faire. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2007 Messages : 282 ![]() |
Salut,
j'ai essayé ton code et le problème se pose avec IE et pas Firefox, il semble que c'est ton header qui pose problème. J'ai du mal à comprendre le code mais si tu mets en commentaire ton header le problème ne se pose plus. : Code :
//exit(header("Location: ".$_SERVER['SCRIPT_NAME']."?mode=$mode"));
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Merci pour le test. Je peux mettre le code sans header, mais si l'utilisateur actualise sa page, ça reposte les informations, et j'aimerais mieux éviter cette situation dans la mesure du possible.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com