|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Je suis étudiant en BTS IRIS ( Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services techniques ) et j'aimerai poursuivre mes études pendant au moin un an au canada. J'ai pendant deux an appris à développer en C++, Java, gestion PHP/SQL, gestion réseau windows/linux. Mais également des cours de physique appliqué électronique, Mathématiques, français, économie/gestion ainsi que de l'anglais.
J'aimerai donc savor si quelqu'un connait le nom d'équivalence de la licence au canada, ou tout du moin savoir si ça existe Si jamais quelqu'un connaissait un ou deux nom d'université suceptible de m'interesser sur montreal ou quebec, faites le moi savoir |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 28 ![]() |
Je ne connais vraiment pas ton système d'éducation. Si tu pouvais m'indiquer un site où je pourrais savoir où tu en es au niveau scolaire ça pourrait m'aider. Car un bac pour nous ne semble pas s'obtenir au même âge que vous (d'après ce que j'ai cru lire sur plusieurs forums).
Mais d'après ce que tu dis "J'ai pendant deux an appris à développer en C++, Java, gestion PHP/SQL, gestion réseau windows/linux." C'est, d'après moi, l'équivalent à une technique ici. Donc sûrement que tu rentrerais à l'université avec quelques cours de crédités. Voici un schéma de notre système d'éducation : http://www.gouv.qc.ca/wps/themes/html/PGSI-00-Accueil/systemes_educatifs_fr.pdf Pour ce qui est des universités, c'est l'université de Sherbrooke qui semble avoir la meilleure réputation au niveau de l'informatique. Mais encore une fois, c'est ce que j'entends, mais est-ce vrai ? Je ne sais pas. Mais je prévois quand même y aller une fois mon DEC obtenu. Voici une liste (non exhaustive) des universités dans la région de Montréal et de Sherbrooke : Sherbrooke Université de Montréal UQAM McGill (Anglophone, mais possibilité de remettre les travaux en français) Mais, ce que tu devrais faire c'est d'envoyer un courriel aux directeurs des différents programmes et de leur demander comment tu pourrais continuer tes études. En espérant t'avoir aidé, Mathieu |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 29 ![]() |
Le meilleur moyen de savoir est de demander a tes profs, ou a ton responsable de formation.
Generalement ils savent comment ca se passe |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 609 ![]() |
Citation:
a+
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 5 ![]() |
Salut
Je suis actuellement en BTS assistante de gestion je souhaite partir au canada aussi pour faire ma licence jvoulai savoir si c t possible? et si kelk1 connaitrai une lekivalent dune licence en communication ou les ecole ki sy rapproche? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité(e)
Citation:
Je crois ( à vérifier ) que c'est le Diplome d'Etudes Collégiales ou DEC qui a assez la cote ici au QC. Sinon les universités les plus renommées sont celles données en réferences par mat087. McGill par exemple est assez cotée |
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité(e)
Citation:
En France il sanctionne la fin des études collégiales juste avant celles de l'enseigment supérieure |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
merci pour la reponse mais pour verifier
tu veux dire que mon BTS est equivalent a un DEC? ou c'est la licence? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
donc le dec est ekivalent du bac
mais es ce qu'apres avoir fait un bts je pe faire ma licence au canada? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité(e)
Attention les diplomes universitaires français ne sont pas tjs reconnus..
je n'ai pas fait d'études au Canada mais j'y travaille.. |
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
oui c mon probleme il faut que jme renseigne et je ne sais pa trop comment faire ? ou il faut ke jaye pour en savoir +
quelqun pe me dire ou jpe me renseigner? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
![]() |
T u devrais contacter les autorités canadiennes en France, elles savent surement quelque chose. De plus, comme dit plus haut, ton établissement peut certainement t'aider
Bonne chance Dom |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
alors en fait je suis ds un centre formation et il peuvent pa grand chose
par contre oui jvai aller a une reunion dinformation jai trouver c maison culturel du canada a paris cest tout les mercredi a 14h sof celui ci car c ferier et jespere trouver des reponses a mes kestions merci !! |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 74 ![]() |
Salut moi je suis du Canada/Québec et j'ai été a l'université de Sherbrooke.
En Informatique c'est bien coté comme université. De plus dans cette université il y a un programme de stages/études. Tu fais 4 mois d'étude et 4 mois de stages payé (pas des salaires de crève faim). C’est l’université qui fait les recherches de stages pour toi. Dans une des boites ou je travaillais nous engagions des stagiaires de cette université. Une fois l’université fini tu une année d’expérience en informatique et bien des fois c’est une des entreprises ou tu as été an stage qui t’engage a la fin …. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com