Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/05/2007, 11h56   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Pourquoi je ne peux pas appliquer d'intégrité référentielle?

Ca fait longtemps que j'ai pas fait de bases de donénes et ça se sent!

Bon, j'ai une table A(ID_A, Attribut1, Attribut2, Attribut3...) avec clé ID_A et une table B(ID_A, AttributA, AttributB, AttributC...) avec clé ID_A. J'ai un bon paquet de tables sur le modèle B.
L'idée est que pour chaque table A on associe une table B, donc une liaison unàun entre A et chaque table de modèle B, réalisée sur ID_A. Je pourrais tout mettre dans la table A, mais Access aimerait probablement pas (une table de 400 attributs?).

Access est pas content et me dit que je respecte pas l'intégrité référentielle quand j'essaie de créer cette relation, pourquoi donc?
Merci!
Hydex est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/05/2007, 14h06   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Tu as certainement des IDA dans ta table B qui n'existent pas dans ta table A. L'intégrité référentielle n'est pas respectée et ne peut donc pas être appliquée.
Vieux 16/05/2007, 14h10   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Ah oui tiens, j'avais fais un test et la table était pas vide, c'est bon maintenant...
Faudra bien que je pense à créer un ID_A dans chaque table B (même si les autres champs restent vide pour un temps) à chaque nouvelle création d'un objet A, sinon il va pas être content.
Hydex est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h27.

Partenaires

Hébergement Web