|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 ![]() |
bonjour a tous,
dans le prompt du shell (bash), je voudrais faire apparaitre le repertoire de travail en rouge suivi d'un ">", puis la ligne de commande en gris, et revenir en noir pour les sorties de commandes. exemple : Code :
Code :
export PS1="\n\033[01;31m\w> \[\033[01;30m" Code :
quelqu'un saurait faire ça? merci d'avance! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
mai c'est quoi la question au juste ?
d'avoir le chemin ? si oui c'est ${PWD} Code :
export PS1="\n\033[01;31m\w${PWD}> \[\033[01;30m" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Nan !
La question est d'avoir trois couleurs différentes à l'écran. Mais là, je ne sais pas si c'est possible. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
ah ok ....
j'ai le cerveau kit ikea....y doit rester des pièces dans le carton... Code :
de couleur dans la "PS1" le choix de la couleur se fait avant l'élément à afficher dans la couleur 31=rouge 32=vert 33=jaune J'ai tester sur du basdh |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
quelques petites precisions (bien qu'il me semblait que c'etait clair) :
ce que je veux c'est que l'invite soit en rouge, la ligne de commande en gris et que le "background" (si on peut appeler ca comme ca) reste en noir. ca permet de bien distinguer les trois choses. bon après, j'avoue que la ligne de commande en gris c'est juste pour le style. du moment qu'on peut distinguer la ligne de commande du reste c'est déjà pas mal! enfin bon, vous allez pas vous arreter pour si peu? merci pour votre temps en tout cas! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
en fait ce qui compte vraiment, c'est que toute la ligne de commande soit colorée, pas simplement l'invite. j'arrive pas a faire ca puisque je ne sais pas comment changer la couleur entre la fin de la ligne de commande et le début des sorties.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Oui, fastoche !
Maintenant peut-on avoir trois couleurs différentes (une pour l'invite, une pour la commande & une pour la réponse du système à ladite commande) ? Là est la seule question. Ainsi que la vraie difficulté. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com