Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/05/2007, 10h24   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à Sion_Sempai Envoyer un message via MSN à Sion_Sempai Envoyer un message via Yahoo à Sion_Sempai
Je me permets de répondre sur ce topic résolu car j'ai une tite question qui se rapporte un peu au sujet

En fait, suite a mon sujet sur la nouvelle Carte Graphique dans un PC pourri ( ) Je me suis dit que (et encore j'y avais pensé avant... mais bon ) pour donner un coup de jeune a mon PC ca suffisait pas...

Je vous demande donc... Est-il encore possible de redonner une vie a un PC avec un port AGP ?
Vu qu'il est destiné a disparaitre ce port... est-ce que ca vaut vraiment le coup ??

J'me suis dit que, mon processeur m'ayant fait des misères a quelques reprises, ca pourrait ptete etre sympa de mettre a jour de ce coté la aussi, donc j'ai regardé chez ldlc...

vous penseriez quoi de passer chez intel avec un Pentium D 925 sur carte mere ASRock 4CoreDual-VSTA ?
cette carte mere me permettrai d'une part de ne pas racheter encore une nouvelle carte graphique, mais surtout de passer au PCI-Express si besoin

Halalala... si le budjet suivait, j'passerai directement a une config extreme
Sion_Sempai est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/05/2007, 10h45   #2
Membre confirmé

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Cette carte que tu présentes (la CM) a donc 2 ports graphique : 1 AGP et un en PCi Express.

Cette solution avait été proposé à l'époque pour les plus frileux qui avaient peur que le PCI Ex se casse la gueule et donc voulait pas "ne plus avoir de port AGP"

Le problème est que sur cette carte en fait tu gardes la techno du port AGP et tu ne bénéficie pas à 100% (loin de là) de la capacité de transfert apportée par le PCI Ex...

Certes tu pourras en effet mettre une carte en PCI Express mais tu seras bridé. Dans ce type de carte il faut voir le port PCI Ex comme une sorte d'adaptateur pour AGP.

Tu dois pouvoir retrouver des (vieux) articles et/ou dossiers parlant de ce type de CM.

Je te conseille plutôt de donner un coup de jeune à ton PC sans changer de CM etc. Tu prends le plus puissant que tu puisses mettre sur ta CM actuelle, tu avs payer ca une bouchée de pain et au moins ca sera sasn regret et avec plus de moyens que tu investiras dans un bon PC une fois pour toute.

Je le vois comme ça car j'ai fait la même expérience que toi il y a quelques temps, à savoir que mes finances ne me permettaient pas d'investir dans un PC complet. J'ai donc commencé par changer ma CM + Proc + CG. Puis je me suis rendu compte que la RAM faisait pécher le tout... + RAM. Puis c'était les disques dur (GROS point faible des PC actuels)... + DD... au final j'ai dépensé plus d'argent que prévu sur 3 mois et je me suis retrouvé avec un PC correct alors que j'aurais pu avoir mieux si j'avais pris la patience d'investir en une fois !

Béni soit le tag Pensez-y !
soforever est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/05/2007, 10h50   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à Sion_Sempai Envoyer un message via MSN à Sion_Sempai Envoyer un message via Yahoo à Sion_Sempai
Bin... le probleme c'est que des processeurs en Socket A.... bon j'achete surtout sur LDLC, et eux n'en font plus, je vais voir sur d'autres sites mais je suis sceptique quand a la vente de processeurs sur ce socket ;p
Vieux 16/05/2007, 11h04   #4
Membre confirmé

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Pour socket A (celui que j'ai encore chez moi... le PC "bricolé") j'ai mis un Sempron 3000+ la version avec le L2 avec 512Ko et non aps celui avec 256Ko. Il me semble que c'est le dernier qu'il ai fait...

Avec la config que j'ai actuellement (qui depuis hélas 2 semaines seulement je dois l'avouer) commence à voir ses limites mais bon je lance IE + Poste de travail + Steam + WoW + TeamSpeak + Skype...

Sinon seulement WoW + Skype + TS ou pour mixer de la musique (utilisation intensive) ou regarder film/séries ca suffit amplement !

Vieux 16/05/2007, 11h21   #5
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
j'ai beau fouillé... meme sur Ebay c'est dur a trouver

Tu connaitrais des sites où on vend encore des processeurs Socket A ?
je passe sur le neuf, je pense pas que ca soit trouvable
Vieux 16/05/2007, 11h34   #6
Membre confirmé

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
*JOKER*

Mince, je pensais pas que mon PC avait tant veilli...

Juste une chose essaye de voir si le socket A ne correspond pas au socket 754 (ou si quelqu'un passe et peut nous informer !)

Sinon tu es condamné à tout changer...

Vieux 16/05/2007, 12h04   #7
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Socket A = Socket 462 malheureusement

Bon, l'idée du Pentium D était ptete pas si mauvaise apres tout mdr

d'autant qu'il est double coeur a 3Ghz, je pense que ca n'a rien a voir avec un Sempron 3000 ^^

ho bin tiens, t'es toulousain j'avais pas vu !
Moi aussi, ca tombe pas trop mal dans un sens
Vieux 16/05/2007, 12h13   #8
Membre confirmé

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
LoL

Refaire un PC pourquoi pas alors... cependant je sais pas ce que tu comptes changer (tout refaire ou lui redonner du souffle).

Personnellement j'estime que lorsque l'on DOIT changer de CM il vaut mieux s'orienter sur un nouveau PC car TOUT LE RESTE devient obsolète : de la carte graphique en passant par le processeur, la RAM et les DD (IDE avant VS Serial ATA-2...)

Donc prévoit un budget confortable pour refaire une machine pour els 3 prochaines années plutôt que de rentrer dans la spirale infernale du "jechangepourpastropchercommecajepourraisrechangerdans6mois" qui est un gouffre à fric et toujours en dessous de ce que tu aurais pu avoir niveau perf...

http://www.selexium.com un vendeur/intégrateur de par chez nous que tu dois connaitre pour te donner une idée de ce que tu peux faire sans apsser par le net pour des prix correct (compare avec des comparateurs sur le net tel que http://www.clubic.com)

A ta disposition !

Vieux 16/05/2007, 12h18   #9
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Je connais bien selexium, y sont effectivement pas trop cher dans le coin ^^

en ce qui concerne la config, c'est pas vraiment du neuf que je veux paske c'est hors de prix pour moi pour le moment

Mon probleme c'est que mon PC perd son souffle... Je me souviens l'avoir vu tourner en PERMANANCE a 100pfs sous CS kan je l'ai eu au début, et pourtant, je tournais avec une carte GF4 ti4800 se... lol
Aujourd'hui j'ai du mal a atteindre les 100fps meme avec une ati 9600XT...
dans ma tour, y a que le processeur et la RAM qui n'ont pas été changé pour cause de panne depuis que je les ai (Carte mere changé, Carte graphique changée, alim changée.... je parle pas des DD et autres perif ;p )

je commence a me demander si c'est pas mon proc qui commence a rendre l'âme
Vieux 16/05/2007, 13h02   #10
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
La réponse pour savoir ou trouver du socket A est ici

L'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale!!!
outdighaz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/05/2007, 13h10   #11
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
mouais...
a 140€ le sempron 3000+
pour pas bcp plus cher je prends la config que j'ai cité plus haut

En tout cas, merci ^^
Vieux 16/05/2007, 14h18   #12
Membre confirmé

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Deux choses :

1) tu as combien de RAM sur ton PC actuellement ?

2) La barre des 100 fps c'est un défi personnel que tu te lances ? Parce qu'au delà de 30 ca sert a rien à part kikooter sur un benchmark ^^

Plaisanterie mis à part si tu as de quoi assuré 30 fps sans lag au niveau de la carte graphique les coups de lag peuvent venir d'autres composant ( un disuqe fragmenté, ce même disque qui gère le système et ta partition jeu et les data...) tu alnces aussi peut etre beaucoup de trucs "inutiles" au démarrage qui te bouffe ta RAM et du temsp proc.

Comme je te disais plus haut j'ai quasiment la même config que toi et, sans tout mettre a fond évidemment, je joue sans problème aux jeux anciennes génération.

J'insiste, donne moi combien tu as de ram et combien de disuqes durs (physique j'entends) tu as et comment il/s est/sont partionné(s)

Je devrais pouvoir t'aiguiller un peu encore

Vieux 16/05/2007, 15h54   #13
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Alors, la premiere question
J'ai actuellement 1Go de RAM... Je devrais en avoir un peu plus mais disont que... j'en ai filé a ma copine qui était dans l'urgence de ce coté (XP sur un systeme a 256Mo, sachant qu'elle joue aussi un peu... ca le faisait bof lol )

pour la seconde, c'est plus compliqué...
Je me suis très mal organisé au début et maintenant je peux pu me rattraper du coter des partition, il me faudrait un gros disque pour tout sauvegarder pour refaire mes partitions...

en interne, 2 DD PATA

- 1 de 80Go, partitionné en beaucoup trop de morceaux lol
--> Partition Systeme de 15Go (si je me souviens bien, sinon 20) sur laquelle il y a uniquement windows
--> et 3 partitions de données... plus j'y pense plus je me dis que j'aurais du n'en faire qu'une et m'organiser une peu mieux.... Mais trop tard maintenant... ^^'

-1 de 120Go, partitionné en 2, Je me demande d'ailleurs si je peux pas m'en resservir de ce disque.... a voir
--> 1 partition de 10Go que j'avais completement zappé mdr, je l'utilise comme "poubelle" (j'y mets tout ce qui est temporaires, windows, applications, etc...)
--> 1 partition de 110Go destinée uniquement aux applications

en interne

- un disque de 200Go sur lequel j'ai essentiellement les jeux et autres données... Mes dev que je trimbale du boulot a la maison etc...

Tout les disques sont suffisament plein pour que je ne puisse pas faire de sauvegarde d'un autre DD dessu.... Mais comme je l'ai dit, je peux surement me resservir finalement du disque d'applications... y a que des trucs qui sont reinstallable ou retelechargeable dessu donc j'peux ptete réagencer mon premier disque finalement ^^

pour les trucs lancés en fond, j'ai pas grand chose... AVG, Supercopier... les drivers ATI mais c'est tout...

Evidement, avec la 9600XT je pouvais jouer avec les details mini ou moyen selon le jeu (des jeux anciens surtout... les nouveaux sont pas trop jouable lol )
Vieux 16/05/2007, 16h14   #14
Membre confirmé

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Plus on avance et plus je vois mon PC SAUF QUE MOI j'ai bien fait mes partitions

Je pense que, comme pour ma config' d'ailleurs, tu as atteint les limites de la génération de matériel que tu as... J'ai le même soucis à savoir qu'investir dans ce matériel pour "re-tenter" de jouer de manière convenable n'est, à mon avis, qu'une perte d'argent...

Si tu peux mettre de côté les jeux pendant un petit bout de temps garde ta machine pour la bureautique et loisirs autres que les jeux !

Economise au maximum pour investir dans une nouvelle machine dasn quelques temps. La prochaine génération de proc AMD (K10 nom de code Phenom) arrive d'ici la rentrée (scolaire j'entends). Intel vient quant à lui d'annoncer une baisse des prix conséquentes pour ses nouveaux Core2Duo et Core2Quad pour cet été.

Donc, mon conseil serait : laisse ta machine vieillir tranquillement... et économise un peu plus que ce que tu n'avais prévu pour t'offrir une nouvelle tour !

Pour te donner une idée des prix à venir :
Citation:
Envoyé par Clubic
Core 2 Quad Q6700 (quadcore - 2,66 GHz) introduit au prix de 530 dollars US.
Core 2 Quad Q6600 (quadcore - 2,4 GHz) passe de 530 à 266 dollars US
Core 2 Duo E6850 (dualcore - 3 GHz - FSB 1333 - 4 Mo) introduit au prix de 266 dollars US.
Core 2 Duo E6750 (dualcore - 2,66 GHz - FSB 1333 - 4 Mo) introduit au prix de 183 dollars US.
Core 2 Duo E6550 (dualcore - 2,33 GHz - FSB 1333 - 4 Mo) introduit au prix de 163 dollars US.
Core 2 Duo E4500 (dualcore - 2,2 GHz - FSB 800 - 2 Mo) introduit au prix de 133 dollars US.
Core 2 Duo E4400 (dualcore - 2 GHz - FSB 800 - 2 Mo) passe de 133 à 113 dollars US
de la source http://www.clubic.com/actualite-7371...rix-intel.html

Vieux 16/05/2007, 16h42   #15
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
conseil judicieux ^^

vu le poste sur les config a 600€ (ou y a le meme tableau que le tiens, marrant )
ca me donne bien envie d'attendre un peu pour me lancer dans une petite config a base Intel...
C'est bien aussi AMD, mais ce qui est bon chez intel,c'est que ca consomme quand meme bien moins qu'AMD, comme Nvidia et ATI...

J'vais ptete retourner la X1950 pro ou la revendre si elle interesse qqn

histoire de me remettre quelques sous en poche pour cet été
par contre... faut que j'economise vraiment, paskeu faut tout refaire pour moi

sauf l'ecran paskeu ca coute bien cher quand meme

pti avant gout de mon "projet" d'achat

avec mon clavier, ma souris, mon ecran et mon imprimante actuels

Halala... C'est beau les reves
Vieux 16/05/2007, 16h53   #16
Membre confirmé

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Je sais que ce n'est qu'un projet mais regarde :

1) Tu me link un processeur... ok... tu as vu dans la compraison que je t'ai indiqué : tu as mieux pour moins cher !

2) Le choix de la RAM : c'est aps que j'ai aps confiance en LDLC mais prends plutôt des barettes de marques (Kingston & Cie) car au moins tu connais les spécifications techniques de tes barettes avec exactitude et tu bénéficies de garanties solides !

3) Si ta carte mère gère le RAID il est peut être, en terme de performances, plus intéressant de mettre 2 disques de 200Go en RAID 0 plutôt qu'un gros disque de 400Go (je peux t'expliquer les raisons "logiques") mais il faut voir si ca n'entraine pas un surcout d'acheter 2 disques plutot qu'un gros.

De toute manière, j'espère que lorsque tu auras ton budget de "up" (put*** trop longtemps joué à WoW moi ) tu repasseras faire un petit post dans le coin !

Je pourrais alors reprendre du plaisir à te

Avec plaisir

Vieux 16/05/2007, 17h10   #17
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Le Raid 0, c'est pas celui qui prend un disque et fait mirroir sur l'autre ?
ca fait quand meme une "perte" d'espace du coup :S

pour la RAM, j'essaye d'etre gentil kan meme sur le budget lol
Des qu'y a un nom de marque dessus ca monte tout de suite le prix
donc je prefere encore LDLC que du générique lol

et pour le proc, disons que... j'prévoyais un 6400 a la base, mais justement, la baisse des prix fait que j'opterai peut-etre pour un 6600
Enfin... a moins que le 6600 ne soit pas affecté par la baisse des prix !
Dans ce cas je saute sur le 6750

ca serait bien que ls sous rentrent aussi vite dans un porte monnaie que l'xp pour un perso de WoW

En tout cas, c'est clair, j'vous tiens au courrant (en essayant de faire des economies d'energies quand meme )
Vieux 17/05/2007, 14h08   #18
Membre confirmé

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Alors à bientôt et pour info le RAID 0 c'est celui qui "combine" 2 disques physique en un disque sous ton système d'exploitation ainsi ton disque de 500Go est en fait composé de 2 de 250 et donc l'accès est plus rapide.

Le principe de sauvegarde ou il fait une copie de ton disque c'est le RAID 1 !

Vieux 17/05/2007, 14h30   #19
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Tout sur le RAID (on parle DD, pas CRS )
Jannus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/05/2007, 18h28   #20
Membre expérimenté

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Pour info, les barrette LDLC Quality Select ont leurs timmings annoncé sur le site et qui sont vérifiés. De plus les puces sont de bonne qualité. Il ne faut pas oublier que Corsair ne fabrique pas ses puces, ce qui est le cas de beaucoups de "fabricant" de barrettes. Donc c'est pareil, sauf que tu pais moins cher la marque apposée dessus.
Kronoob est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h26.

Partenaires

Hébergement Web