|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous.
Je bloque depuis quelques heures sur un problème assez conséquent : J'utilise la version 1.5.0 de Prototype. J'ai donc popoté une petite fonction du genre : Code :
Code :
Si par maleur 'title' ou 'desc' contient le caractère '%', prototype se crash. Donc je me dis : "Ok j'vais voir si il n'y aurai pas une nouvelle version patchée". Et la je passe en 1.5.1 : Miracle, le caractère '%' est bien reconnu! mais... MAIS. Maintenant, il suffit qu'il y ai un caractère accentué... et recrash. Pour les différentes versions, cella survient sur la même fonction : Ligne 298 pour la version 1.5.1 : Code :
Code :
Ma question est donc: y a t'il un moyen de rendre l'URI valide pour le % dans la version 1.5.0 et, est-ce un bug de la part de la version 1.5.1 de ne pas pouvoir transférer des accents? Note : Cela fonctionne sur des énormes textes avec plein d'accent dans tous les sens dans la version 1.5.0, mais dès qu'il y a un '%'... crunch. Please help! Edit : Boooon, alors j'ai trouvé comment corriger le bug. (Ou apparement, ca marche...) Dans la version 1.5.1 remplacer : Code :
if (value != undefined) value = decodeURIComponent(value); Code :
if (value != undefined) value = decodeURIComponent(unescape(value).replace(/%/g,'%25')); Voili voilou. Si jamais ça peut aider quelqun... ![]() Re Edit : Après avoir posté un bug report sur Rails trac (http://dev.rubyonrails.org/ticket/8378#preview) On m'a répondu en raccourci que cela pouvait être la faute à mon encodage, qui est certes en UTF-8. D'autres personnes que moi pourraient-t-elles confirmer ce qui m'arrive?
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 197 ![]() |
Salut,
Pour ma part je suis aussi en UTF-8 et il faut savoir que tous caractères spéciaux ne font pas partis du langage UTF-8 : il faut donc les remplacer par leur correspondance html... par ex : é devient é En faisant ainsi je n'ai eu aucun problème... Le seul que j'ai c'est pour l'apostrophe qui crée un bug dans la réponse d'une requête et donc je l'ai remplacé par un autre type d'apostrophe... Pour ton cas du pourcentage c'est vrai que c'est pas facile : unique solution correspondance héxadécimale.. En tout cas bien vu et merci à toi
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com