|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 145 ![]() |
Bonjour,
Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai lu le tuto de loufab ainsi qu'un autre sur un autre site sur la sécurisation. Mais... j'arrive pas à avoir ce que je veux! J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre... J'ai une base qui sert à la saisie de temps journaliers sur différentes affaires d'un service. A l'ouverture (sans sécurité), j'ai un formulaire d'identification par mot de passe qui apparait et sur lequel se base les autres formulaires. En essayant de sécuriser l'accés des utilisateurs, je suis obligée d'autoriser la lecture de la table Salarié (sur laquelle il y a le login et mot de passe) pour qu'ils puissent s'identifier sur le formulaire dont j'ai parlé. Seulement, ils peuvent après regarder les données de la table et voir les mots de passe des autres... Je suis complètement perdue là-dedans, j'ai essayé plusieurs choses à partir des tutos mais ça marche pas. Quelqu'un peut-il m'aider svp ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Déjà pour ne pas voir les tables : Outils/Démarrage/ décocher : Afficher la fenêtre base de données. Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Oui j'y ai pensé à ça, mais suffit que quelqu'un s'y connaisse un peu ou cherche un peu et il est facile de réafficher les tables...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 105 ![]() |
Salut,
tu peux également bloquer l'action sur la touche shift au démarrage : Inhiber la touche MAJ au démarragea toi de voire maintenant ce que tu veux, tu veux utiliser la sécurité utilisateur ou simplement cacher les tables et gérer toi même les MDP ? dans le deuxième cas l'infos de Starec et l'exemple de la t'aiderontDolphy
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 105 ![]() |
re,
Citation:
Dolphy
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Une sécurité optimum serait bien sûr le mieux, à condition d'y arriver!
A partir du tuto de loufab j'ai créé des groupes utilisateurs suivants mes besoins. Mais mon problème se pose au niveau des droits d'accés. Si je n'autorise pas la lecture des données de la table, ils ne pourront pas s'identifier sur mon formulaire de démarrage. Et ce formulaire je ne peux pas l'enlever parce que les autres formulaires de la base dépendent de lui (filtre), à moins de refaire toute la base mais je n'ai pas le temps pour ça... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
re,
je ne suis pas un as de la sécu utilisateur mais je crois que le MDP à renseigner en fais partie donc ton Formulaire n'a plus lieu d'être. pour le filtre (du formulaire MDP) il te suffit de créer des groupes utilisateurs et de gérer les autorisations en fonction. Dolphy
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Suivant la personne connectée, les formulaires sont différents (différence entre le directeur et les salariés) et donc le formulaire de démarrage ne serait pas le même suivant qui se connecte.
Tu crois que je peux gérer le formulaire de démarrage suivant le groupe qui se connecte ? De même sur des formulaires, j'avais des données qui apparaissaient automatiquement à partir du login et mot de passe. Je peux refaire pareil ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Salut,
A l'ouverture de la base : tu identifies le groupe d'appartenance de l'utilisateur connecté, et ainsi en fonction du groupe tu ouvres tel ou tel formulaire ou alors tu masques et affiches les objets adéquats
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
D'accord je vais essayer!
Merci beaucoup à tous les trois! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Je ne suis toujours pas arrivée à mes fins, mais en faisant des essais sur une base de test j'ai trouvé une manière d'empêcher de réafficher les tables (quand elles sont cachées via Outils/Démarrage/Afficher la fen. de base de données). En fait dans ce même menu, j'ai décocher Autoriser les menus complets. Comme ça à l'ouverture, les menus outils et affichage ne sont plus là.
Bon, d'un côté c'est bien parce que ça complique l'utilisateur a trouvé les tables. Mais d'un autre côté, peut-on vraiment les faire réapparaitre une fois les menus complets désactivés ? C'est ce que je n'arrive pas à trouver! Si vraiment on ne peut pas, c'est pas une si bonne idée de le faire pour mon application! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Autant pour moi je viens de trouver
|